Quand Jean-Pierre Chevènement confond Jean-Michel Aphatie et Louis Gallois

le
1
À 77 ans, Jean-Pierre Chevènement a eu une petite absence sur le plateau de Franceinfo.
À 77 ans, Jean-Pierre Chevènement a eu une petite absence sur le plateau de Franceinfo.

Il aura fallu attendre Le Canard enchaîné daté du mercredi 21 septembre pour connaître la raison du blocage de Jean-Pierre Chevènement sur le plateau de Franceinfo le 13 septembre dernier. Une séquence qui avait été reprise dans Quotidien, l'émission de Yann Barthès, et qui avait beaucoup fait rire les internautes. On y voit le futur président de la Fondation des ?uvres de l'islam de France interrogé par Jean-Michel Aphatie et Fabienne Sintès sur le dossier Alstom.

Les journalistes lui proposent alors de visionner les images d'une interview de Marion Maréchal-Le Pen, qui s'était exprimée sur le sujet quelque temps plus tôt. La vidéo se termine, et Jean-Pierre Chevènement reste complètement bloqué pendant quelques secondes sur l'écran. Comme s'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Comme l'explique Le Canard enchaîné, Jean-Pierre Chevènement n'aurait en réalité pas compris la vidéo, croyant que Marion Maréchal-Le Pen était la journaliste et confondant Jean-Michel Aphatie avec... Louis Gallois !

Mercredi matin, sur Twitter, Aphatie en a lui aussi plaisanté : « C'est sûr, il ne pouvait pas me confondre avec Brad Pitt. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 il y a 2 mois

    et la retraite?