Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand Jean-Pierre Chevènement confond Jean-Michel Aphatie et Louis Gallois
information fournie par Le Point 21/09/2016 à 11:23

Il aura fallu attendre Le Canard enchaîné daté du mercredi 21 septembre pour connaître la raison du blocage de Jean-Pierre Chevènement sur le plateau de Franceinfo le 13 septembre dernier. Une séquence qui avait été reprise dans Quotidien , l'émission de Yann Barthès, et qui avait beaucoup fait rire les internautes. On y voit le futur président de la Fondation des ?uvres de l'islam de France interrogé par Jean-Michel Aphatie et Fabienne Sintès sur le dossier Alstom.

Les journalistes lui proposent alors de visionner les images d'une interview de Marion Maréchal-Le Pen, qui s'était exprimée sur le sujet quelque temps plus tôt. La vidéo se termine, et Jean-Pierre Chevènement reste complètement bloqué pendant quelques secondes sur l'écran. Comme s'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Comme l'explique Le Canard enchaîné , Jean-Pierre Chevènement n'aurait en réalité pas compris la vidéo, croyant que Marion Maréchal-Le Pen était la journaliste et confondant Jean-Michel Aphatie avec... Louis Gallois !

Mercredi matin, sur Twitter, Aphatie en a lui aussi plaisanté : « C'est sûr, il ne pouvait pas me confondre avec Brad Pitt. »

1 commentaire

  • 21 septembre 12:10

    et la retraite?


Signaler le commentaire

Fermer