Quand Bruno Le Maire imite Chirac

le
0
Bruno Le Maire est candidat à la présidence de l'UMP.
Bruno Le Maire est candidat à la présidence de l'UMP.

Si Alain Juppé a remporté le prix Humour & Politique 2014, Bruno Le Maire n'hésite pas, lui non plus, à amuser la galerie. Invité de la matinale d'Europe 1, le candidat à la présidence de l'UMP a fait valoir ses talents d'imitateur en parodiant l'ancien président Jacques Chirac.

"Canteloup vous a écouté avec attention"

Après que Bruno Le Maire a réclamé "un peu de renouveau, un peu de liberté, un peu de sympathie" à l'UMP, Thomas Sotto l'interroge sur ce que "dirait Jacques Chirac" des querelles de l'UMP. L'homme politique a alors déclaré : "Écoutez, Monsieur Sotto, tout ça n'est pas très respectable. Tournez la page du passé, faisons place au renouveau." Une réponse qu'il énonce en reprenant les intonations et les tics de langage de l'ancien chef de l'État.

Ce à quoi le journaliste a répondu : "Eh bien, écoutez, je suis sûr que Nicolas Canteloup vous a écouté avec attention..." Plus tard dans la journée, Bruno Le Maire a publié sur son site internet une charte pour l'organisation de la primaire ouverte de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017. Il a aussi déposé ses parrainages et se lance, officiellement, dans la bataille pour la tête du parti.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant