Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quand Anne Hidalgo pose avec Mickey et recadre la photo
information fournie par Le Point 25/02/2017 à 18:55

Anne Hidalgo a le sens du montage. C'est le constat des internautes qui ont réagi ce samedi à une photo postée sur Twitter par la maire de Paris. Pour tourner en dérision une déclaration de Donald Trump qui affirmait vendredi que son « ami Jim » avait peur de se rendre dans la Ville lumière, Anne Hidalgo a posté une photo aux côtés de Minnie, Mickey et de Catherine Powell, présidente du groupe Euro Disney, à l'occasion des 25 ans du parc d'attractions parisien.

« À Donald et son ami Jim, depuis la tour Eiffel », a-t-elle écrit. Seulement, une cinquième personne figure sur cette image recadrée : Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France.

Tweet amer

Rapidement démasquée sur Twitter, la maire socialiste n'a fait aucun commentaire sur son cadrage douteux. La présidente de région a, quant elle, réagi dans un tweet amer, en réponse à un élu LR scandalisé : « Rappelons que la région est le premier soutien de l'industrie touristique avec 20 millions d'euros par an et un partenaire de toujours de Disneyland Paris. »

Les deux femmes politiques entretiennent des relations tendues et ne s'en cachent pas. Anne Hidalgo avait notamment épinglé Valérie Pécresse sur les pics de pollution de Paris. En cause : le projet de piétonnisation des voies sur berges , attaqué par la présidente de la région et soutenu...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer