Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PS : Najat Vallaud-Belkacem veut-elle la place deJean-Christophe Cambadélis ?
information fournie par Le Point 13/09/2016 à 06:09

On la disait prête à se présenter à la primaire de la gauche... Et si Najat Vallaud-Belkacem préférait plutôt la tête du Parti socialiste ? C'est ce que révèle le site de RTL ce lundi. Selon lui, la ministre de l'Éducation envisagerait de briguer la tête du parti, actuellement occupée par Jean-Christophe Cambadélis. Et RTL d'insister : « Quand on pose la question à l'ancienne porte-parole du gouvernement, elle ne dément pas. »

Visiblement, la jeune femme compte même déjà quelques soutiens. L'un de ses collègues au gouvernement n'hésite pas à vanter les qualités de la ministre pour prendre les rênes du Parti socialiste. « Elle est populaire, c'est une femme et, surtout, elle est perçue par les militants comme étant de gauche », égrène-t-il à RTL.

Pas de candidature à la primaire ?

Pourtant, les rumeurs concernant une candidature de l'ancienne porte-parole du gouvernement à la primaire de la gauche allaient bon train depuis la fin du mois d'août. Selon Le Parisien, des proches de la ministre évoquaient sa participation si le président venait à y renoncer. « Najat, c'est la petite souris que personne ne voit venir, ils sont dans le mépris des femmes. Elle est jeune, elle est beur et elle a de bons sondages », confiait un ami du président au quotidien. Des rumeurs aujourd'hui démenties par RTL, qui réfute une candidature de la ministre de l'Éducation, même si François Hollande n'est...

1 commentaire

  • 12 septembre 21:49

    Elle est populaire surtout pour ses propos pro-arabes et anti-français, à vomir ............


Signaler le commentaire

Fermer