PS, le festival off de La Rochelle

le
0
Manuel Valls prononcera le discours de clôture, mais ses amis ne se réuniront pas, contrairement à ceux de Martine Aubry... qui sera pourtant absente !
Manuel Valls prononcera le discours de clôture, mais ses amis ne se réuniront pas, contrairement à ceux de Martine Aubry... qui sera pourtant absente !

Comme chaque année, les socialistes se retrouveront le dernier week-end d'août à La Rochelle. Officiellement pour travailler, participer à des ateliers sur la crise du logement, sur les institutions ou encore sur la lutte contre l'évasion fiscale. Il y aura bien quelques nouveautés : une garderie pour les enfants et une permanence des élus, sorte de bureau des pleurs où les militants viendront confier leurs inquiétudes, nombreuses, aux députés. Mais, surtout, comme chaque année, la vieille ville sera le théâtre d'un curieux ballet, celui des courants du PS qui vont se croiser de "réunions publiques" en "cocktails". Le programme du festival off 2014 est d'une grande richesse : il est la traduction des sensibilités qui traversent le parti. La mairie de La Rochelle a enregistré dix réservations de salle. Ainsi, les fameux frondeurs, emmenés par les députés Jean-Marc Germain, Christian Paul et Pouria Amirshahi, qui réclament au président de la République une inflexion sociale, ont choisi celle de l'Arsenal - d'une capacité d'accueil de 200 personnes - pour scander : "Vive la gauche !", le samedi matin de 9 heures à 12 h 30. Aubry "a très envie de parler" De son côté, Pierre Moscovici a vu grand. En campagne pour un poste de commissaire européen, il réunira les membres de son courant, Besoin de gauche, le vendredi à 18 heures, dans une salle pouvant accueillir 250 personnes. Même jour, même heure, aux quatre coins de La Rochelle vont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant