Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PS: l'essai au vitriol de Jean-Christophe Cambadélis
information fournie par Le Point 27/09/2017 à 10:55

Il peut désormais sortir de son devoir de réserve. Jean-Christophe Cambadélis, qui a démissionné en juin dernier de ses fonctions de premier secrétaire du PS, publie mercredi Chronique d'une débâcle , un essai au vitriol sur le quinquennat de François Hollande. Manuel Valls, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Cambadélis n'épargne aucun ténor du parti, expliqueChallenges, qui publie les bonnes feuilles.

Et c'est avant tout François Hollande et Arnaud Montebourg qui en prennent pour leur grade. Jean-Christophe Cambadélis résume le quinquennat de l'ex-président de la République avec une formule assassine : « On pourra tout lui demander, même le plus grotesque, il y répondra. Il ne sera pas l'homme qui dit non. Il fera au mieux », écrit-il. Arnaud Montebourg, lui, « est un homme de cause. Son style, c'est la plaidoirie. Il ne pense pas, il plaide. Il ne discute pas, il plaide. Il ne débat pas, il plaide... sans cesse. Il lui arrive d'ailleurs assez souvent de plaider en dépit du bon sens et de faire de mauvais procès », assène Jean-Christophe Cambadélis.

Manuel Valls et son « ?hara-kiri? »

Manuel Valls n'échappe pas non plus aux formules acerbes de l'ex-premier secrétaire. Ce dernier estime notamment que Manuel Valls n'a pas choisi la bonne tactique en ralliant Emmanuel Macron, revenant au passage sur tous ses engagements durant la primaire. « J'ai de l'amitié pour Manuel Valls, mais...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer