Proposition de loi pour "rendre anonymes les terroristes"

le
8
UNE PROPOSITION DE LOI POUR RENDRE ANONYMES LES TERRORISTES
UNE PROPOSITION DE LOI POUR RENDRE ANONYMES LES TERRORISTES

PARIS (Reuters) - Les députés Marine Brenier (LR) et Meyer Habib (UDI) ont déposé jeudi une proposition de loi visant à interdire la diffusion des photographies et de l’identité des terroristes sur internet et dans les médias, dont certains ont précédé l'initiative.

Les deux députés estiment dans un communiqué que "rendre anonymes les terroristes, c’est les empêcher d’accéder à une gloire post mortem, susceptible de créer des vocations".

Plusieurs médias français ont décidé mercredi de ne plus montrer les portraits des auteurs d'attentats et pour certains, comme Europe 1, de ne plus divulguer leur nom.

"Nous invitons l’ensemble des médias à suivre cet exemple", disent Meyer Habib et Marine Brenier.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Vala67 il y a 4 mois

    effacé ! bourso la vérité vous fait peur. Cherchez par vous même ou conduit le mensonge des médias en suede pourquoi le cacher!

  • g.marti4 il y a 4 mois

    pas de photo, pas de nom... OK. Mais également une loi pour que les services secrets fassent le ménage en douce.

  • sarestal il y a 4 mois

    @Berkowi, vous pensez vraiment que la situation s'améliorera en continuant de "jouer au bisounours pour ne SURTOUT pas perdre son électorat en 2017" ? Détrompez vous. Ce n' est pas "le renforcement du musellement des médias" qui changera quoi que ce soit au problème propre à la fr.

  • charleco il y a 4 mois

    Il ne faut pas non plus donner les noms des présidents français qui ont mis le chaos en Libye et en Syrie. On construit le cercle des hypo crytes anonymes.

  • John222 il y a 4 mois

    Pas de nom, pas de lieu de vie pas de publicité: OK. Mais on devrait savoir quel est leur profile: origine, trajectoire, etc. Il n'est pas possible de se dire ni d'accepter que Mr X a tué x personnes, Mr ou Mme Y y personnes etc sans savoir quels sont les profiles de ces ennemis... Mais en effet leur noms m'indiffèrent au plus haut point.Dans la meme veine que les médias arretent de detailler les modes opératoires... une question de bon sens, n'est il pas?

  • rraclot il y a 4 mois

    D'accord on les supprime on les brûle et on ne parle plus des revendications de leur famille ... (On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs)

  • berkowi il y a 4 mois

    Rien à voir. Essayez de comprendre au lieu de critiquer systématiquement. Il ne faut pas qu'ils puissent se glorifier. Il ne faut pas, en plus de leurs actes abominables que leurs amis utilisent leurs noms pour les glorifier.

  • sarestal il y a 4 mois

    Il ne faut stigmatiser.... la population incriminée.