Projet de Bruxelles pour répartir 40.000 migrants à travers l'UE

le
12
PROJET DE BRUXELLES POUR RÉPARTIR 40.000 MIGRANTS À TRAVERS L'UE
PROJET DE BRUXELLES POUR RÉPARTIR 40.000 MIGRANTS À TRAVERS L'UE

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va proposer la semaine prochaine que 40.000 demandeurs d'asile arrivés par bateau en Italie et en Grèce soient accueillis dans d'autres pays de l'Union afin de soulager Rome et Athènes, a-t-on appris vendredi de source informée à Bruxelles.

A la mi-mai, la Commission a proposé que 20.000 migrants soient accueillis et répartis à travers l'UE au cours des deux prochaines années mais la Grande-Bretagne, l'Irlande et le Danemark pourraient être dispensés de participer à ce dispositif.

Sa proposition sur les 40.000 demandeurs d'asile, qui doit être finalisée mercredi prochain, devra être approuvée par la majorité des Etats membres censés accueillir ces migrants -- en premier lieu la France et l'Allemagne.

Depuis le début de l'année, quelque 60.000 migrants sont arrivés en Europe en traversant la Méditerranée, dont 30.500 qui ont été recueillis en Italie. Environ 1.800 se sont noyés en tentant la traversée, selon les Nations unies.

(Francesco Guarascio, Guy Kerivel pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • restif1 le samedi 23 mai 2015 à 16:44

    On sait bien que les migrants ne restent pas en Italie. On va les "répartir", mais ils continueront à aller en France et Suède (pour las allocs), en D et GB (pour le boulot)

  • M4484897 le samedi 23 mai 2015 à 09:45

    Chic François va avoir des électeurs en plus

  • M4484897 le samedi 23 mai 2015 à 09:43

    On a deux beaux bateaux, payés par les russes, qui ne servent a rien, pour les tester trois ou quatre voyages vers un port lybien avec sur le pont quelque milliers de ces touristes

  • sarestal le vendredi 22 mai 2015 à 18:19

    il vaut mieux leur offrir un billet vers le Quatar ou l'Arabie saoudite. L'Europe ne vit que de dettes, d' impôts et de taxes. L' emploi est parti à l'est et en Asie. La France à 5 millions de chômeurs sans compter les faux chômeurs (emplois d'avenir et autres bricolages). Que veulent ils exactement ? L'EU est devenue une entité nébuleuse qui n'a réussi à rien sauf à multiplier le nombre d'élus et le cumul des mandats.-

  • desmar10 le vendredi 22 mai 2015 à 17:42

    Nous on va émigrer en Autriche!! On serait mal reçu-- le comble!!!

  • sengenes le vendredi 22 mai 2015 à 17:40

    je serai d'accord de les envoyés en Belgique une fois!

  • Alexccar le vendredi 22 mai 2015 à 17:07

    C'est égal à UN APPEL D'AIR ! qui va payer pour ces gens là... qui ne manqueront pas à leur tour de pondre des marmots et finiront par passer par la CAF "la bienfaillante, réservée aux immigrés". et après certains diront que de voter FN c'est pas bien!! l'UE ne se tente pas d'en imposer en Autriche ... et pour cause.

  • MgSo4 le vendredi 22 mai 2015 à 17:06

    "mais la Grande-Bretagne, l'Irlande et le Danemark pourraient être dispensés de participer à ce dispositif."Et pourquoi donc ?

  • M1531771 le vendredi 22 mai 2015 à 16:56

    40 000 migrants et leur culture qui fait que nous allons bientôt ne plus avoir notre place dans ce pays et cette Europe...! Je vomis tous nos Politiques et leurs petites ambitions destructrices !

  • desmar10 le vendredi 22 mai 2015 à 16:54

    Il y a beaucoup de réfugiés à venir !! 40000 c'est une goutte d'eau et si on trouve des solutions--- cela à chaque fois --déclenchera un "appel d'air où d'autres s’engouffreront!! Et humainement comment faire autrement? Pas de solution !! Angoissant pour l'avenir de identité Européenne!! et pour nos enfants!!