Proche-Orient : attaque à la voiture-bélier à Jérusalem

le
0
L'attaque à la voiture-bélier dans le quartier de Jeula mardi a été particulièrement violente.
L'attaque à la voiture-bélier dans le quartier de Jeula mardi a été particulièrement violente.

 

Les violences ont passé un nouveau palier mardi, avec la mort de trois Israéliens dans deux attentats à Jérusalem. « Le cabinet de sécurité a décidé plusieurs mesures pour lutter contre le terrorisme, notamment autoriser la police à boucler ou imposer un couvre-feu sur les quartiers de Jérusalem en cas de frictions ou d'incitations à la violence », déclare un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Deux Palestiniens ont en effet semé la terreur, mardi, en ouvrant le feu dans un autobus de Jérusalem-Est, faisant deux morts et plusieurs blessés. C'est la première attaque à l'arme à feu à Jérusalem.

Une attaque concomitante à la voiture-bélier et au couteau a fait un mort israélien à Jérusalem-Ouest. Cette attaque à la voiture-bélier, commise à Geula, a été intégralement filmée par une vidéo de télésurveillance. On y voit un véhicule heurter délibérément et très violemment deux piétons attendant leur bus. Puis le chauffeur sortir et tenter d'achever les blessés au sol. Yeshayahu Krishevsky, 60 ans, a trouvé la mort dans cette attaque. Deux autres personnes ont été blessées, dont le terroriste qui a été « neutralisé » par un policier en civil.

Les violences, qui ont débuté le 1er octobre après l'assassinat de deux colons, ont déjà fait une dizaine de morts parmi les Israéliens et une trentaine chez les Palestiniens, dont plusieurs auteurs d'attentat.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant