Procès Pistorius : la juge a-t-elle été trop clémente ?

le
0
Oscar Pistorius a été jugé coupable d'homicide par négligence. Le 14 février 2013, il avait tué de 4 balles sa petite amie Reeva Steenkamp à travers la porte des toilettes.
Oscar Pistorius a été jugé coupable d'homicide par négligence. Le 14 février 2013, il avait tué de 4 balles sa petite amie Reeva Steenkamp à travers la porte des toilettes.

La juge Thokozile Masipa a confirmé son jugement ce vendredi : Oscar Pistorius est reconnu coupable d'homicide involontaire pour avoir tué de quatre balles sa compagne Reeva Steenkamp, le 14 février 2013. Certes, il fut un "mauvais témoin", de l'aveu même de la juge, mais l'athlète l'a tout de même convaincue. De même que les témoins, pourtant "faillibles". Les premières personnes arrivées sur les lieux du drame ont trouvé un homme détruit, en larmes, qui suppliait Dieu de ramener sa compagne à la vie. L'hypothèse d'un meurtre avec préméditation ou d'un meurtre simple est donc écartée. En revanche, la juge a bien souligné "la négligence" dont Pistorius a fait preuve, et sa réaction disproportionnée face au danger. Au lieu de saisir son arme chargée, et de se diriger vers la salle de bains le doigt sur la gâchette, le sportif aurait pu choisir d'appeler à l'aide, ou entrer en contact avec l'agent de sécurité de sa résidence. Oscar Pistorius a donc été déclaré coupable d'homicide par négligence (culpable homicide).>> Lire aussi la première partie du jugement d'Oscar Pistorius"Non coupable" pour deux chargesLa juge est ensuite revenue sur les autres charges retenues contre le champion olympique. Notamment les tirs par arme à feu dans deux lieux publics. En septembre 2012, le sportif aurait tiré à travers le toit d'une voiture décapotable. Son ex-petite amie Samantha Taylor et un ancien ami du sportif, Darren...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant