Prix du menteur en politique : les nominés sont...

le
4
François Hollande et Marine Le Pen sont en course pour emporter le prix du menteur en politique 2015.  
François Hollande et Marine Le Pen sont en course pour emporter le prix du menteur en politique 2015.  

Créé par le politologue Thomas Guénolé le 19 janvier 2015, le prix du menteur en politique est decerné "avec humour pour inciter la classe politique à moins mentir, pour sensibiliser le journalisme politique à l'importance du fact checking, et pour encourager le grand public à vérifier la véracité de ce que dit le personnel politique" *. La récompense est destinée à être proclamée chaque début d'année, pour les mensonges politiques de l'année précédente. L'année dernière, c'est Nicolas Sarkozy (LR) qui a remporté le prix pour ses 17 mensonges répétés dans ses meetings lors de la campagne pour la présidence de l'UMP. Cette année, le président de son parti jouit donc d'un "totem d'immunité". Le nom de l'heureux vainqueur sera annoncé le 5 février.

Les nominés pour l'année 2015 sont : Catégorie "prix 2015 du menteur en politique"

François Hollande (PS), pour avoir prétendu le soir du 13 novembre qu'il décidait la fermeture des frontières mais ne l'avoir ensuite pas fait.

Marine Le Pen (FN), pour son accumulation d'affirmations fausses sur les migrants (par exemple sur l'ampleur de la vague d'arrivants, sur leur sexe et leurs motivations, sur le faux assaut de migrants contre des pompiers à Calais, par martelage de cette question lors des régionales alors que ce n'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku il y a 11 mois

    la lepen a gagné ... qui pouvait en douter vraiment ?

  • desmar10 il y a 11 mois

    Les LE Pen ont toujours prévu ce qui arrive maintenant JM Le Pen était en fait sur ce sujet un visionnaire et peu de gouvernants n'ont attaché d'importance a ce qu'il avait prévu On dit que les occidentaux sont responsables mais lorsque il avait prévu cela les événements fâcheux qu'il y a u ces 20 dernières années n'étaient pas encore arrivés !!

  • isacarno il y a 11 mois

    sur tout

  • sibile il y a 12 mois

    on ne voit pas très bien en quoi Marine Le Pen aurait menti