Prison : vers une réforme des permissions de sortie

le
0
Il y a des textes qui seront portés par la garde des Sceaux dans les semaines et les mois qui viennent, a déclaré Manuel Valls.
Il y a des textes qui seront portés par la garde des Sceaux dans les semaines et les mois qui viennent, a déclaré Manuel Valls.

Manuel Valls a déclaré mercredi que la législation sur les permissions de sortie de prison devrait "sans doute" être revue, après la fusillade en Seine-Saint-Denis dans laquelle un policier a été grièvement blessé par un braqueur en cavale et fiché.

"Je crois qu'il faut revoir la législation. Nous devrons sans doute revoir la législation. Il y a des textes qui seront portés par la garde des Sceaux dans les semaines et les mois qui viennent, c'est sans doute la possibilité, mais nous le faisons avec sérieux, professionnalisme", a déclaré le Premier ministre sur RTL.

"Des interrogations légitimes" (Taubira)

La ministre de la Justice avait été mise en cause par l'opposition de droite et des syndicats de police. La garde des Sceaux avait jugé les polémiques vaines, mais "les interrogations légitimes". Affirmant avoir commandé un rapport sur ce qui s'était passé, Christiane Taubira avait expliqué qu'elle "examinerai(t) s'il y a lieu de modifier la législation applicable aux sorties des détenus" et avait promis de ne se ranger "ni derrière la fatalité ni derrière l'erreur d'autrui".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant