Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prison : un multirécidiviste se fait livrer un colis de Noël de 59 kg
information fournie par Le Point 19/12/2015 à 17:07

C'est un cadeau de Noël qui n'est pas passé inaperçu. Un colis qui dérange et qui pointe, selon les syndicats, certains manquements au sein d'un établissement pénitentiaire de l'Orne. Ouest France révèle qu'un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe (près d'Alençon) a reçu une livraison pour les fêtes de fin d'année. Jusque-là rien d'anormal puisque chaque détenu peut recevoir un colis de Noël de sa famille à condition qu'il ne dépasse pas les 5 kg autorisés. Le poids maximal a été largement dépassé puisque la livraison s'est faite par transpalette pour un poids d'une soixantaine de kilos.

« La direction, avec probablement l'assentiment de la direction interrégionale, a décidé d'octroyer royalement un laissez-passer pour faire entrer un colis de 59 kg, au bénéfice d'un braqueur multirécidiviste et auteur d'évasions spectaculaires », annonce le bureau national du syndicat Force ouvrière, dans un communiqué de presse. S'il y avait beaucoup de nourriture à l'intérieur du colis, le syndicat note qu'il n'a en aucun cas été fouillé. Sur le site Normandie 61 Actu, le syndicat annonce que d'autres détenus auraient reçu des colis de 20 ou de 30 kg.

Des conditions dégradées depuis des mois

Emmanuel Baudin, secrétaire interrégional de Force ouvrière pénitentiaire, explique dans Ouest France que « les détenus sont rois, les surveillants sont en permanence...

9 commentaires

  • 22 décembre 19:15

    Taubira adore faire des cadeaux aux caillera! Le plus courant, c'est la liberté avant la fin de la peine!


Signaler le commentaire

Fermer