Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prime à la casse: jusqu'à2000 euros pour acheter une voiture d'occasion
information fournie par Le Point 19/09/2017 à 06:55

Voilà une mesure pragmatique qui pourrait considérablement accélérer le renouvellement et donc l'assainissement du parc automobile français. Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a présenté dans une interview à Libération le nouveau mécanisme de « prime à la conversion », qui généralise un dispositif auparavant réservé aux ménages non imposables.

Prime valable pour l'achat d'une voiture essence de 2006

À partir de 2018, les automobilistes désireux de remplacer leur vieille voiture par un véhicule neuf ou une occasion récente bénéficieront d'une prime de 1 000 euros, voire de 2 000 euros s'ils sont non imposables. Pour bénéficier du système, la voiture vendue devra être d'avant 1997 si elle est à essence ou d'avant 2001 s'il s'agit d'une diesel, tandis que la voiture achetée devra porter la vignette Crit'Air 0, 1 ou 2, ce qui veut dire qu'il sera possible de bénéficier du système en achetant une voiture neuve, mais aussi, et c'est cela qui est nouveau, une occasion à essence immatriculée après le 1er janvier 2006 ou une occasion diesel immatriculée après le 1er janvier 2011.

Une mesure saluée par les spécialistes du secteur

« C'est ce que nous avons toujours prôné » pour lutter contre la pollution automobile : « sortir les vieux véhicules du parc », s'est félicité François Roudier, le porte-parole du Comité des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer