Primaire du PS : Benoît Hamon bientôt candidat ?

le
0
Le député PS Benoît Hamon pourrait annoncer sa candidature à la primaire à la fin du mois d'août
Le député PS Benoît Hamon pourrait annoncer sa candidature à la primaire à la fin du mois d'août

Benoît Hamon, l'ex-ministre de l'Éducation, désormais figure de la fronde au PS, tentera-t-il de devenir président de la République ? En tout cas, sa candidature à la primaire du PS, première étape avant le scrutin de 2017, semble être « plus que probable », titre Le Journal du dimanche.

« Il a mis du temps, mais il ira jusqu'au bout »

L'hebdomadaire fait le point ce 14 août sur les derniers préparatifs du camp Hamon avant une grande annonce prévue entre le 27 et le 28 août, lors d'un rassemblement à Saint-Denis. L'intitulé des invitations laisse en effet peu de place au doute : « Rassemblement pour gagner en 2017. » Et cette victoire ne se fera certainement pas avec François Hollande.

Comme le souligne le JDD, Benoît Hamon dresse dans son invitation un constat qui rend impossible toute candidature du président sortant : « Au terme d'un quinquennat déboussolé, la gauche est sans repère, éclatée entre deux camps qui s'estiment irréconciliables [...] Les électeurs de gauche n'ont pas à endosser l'impopularité d'un gouvernement qui a échoué, de la loi travail à la déchéance de la nationalité, parce qu'il s'est rallié aux axiomes de ses adversaires. » En bref, le PS est au bord de la déchirure et il faut quelqu'un capable de rassembler pour le guider dans la campagne présidentielle. D'après les proches de Benoît Hamon, il ne fait plus aucun doute que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant