Primaire des Républicains : Éric Ciotti soutiendra Sarkozy

le , mis à jour le
0
Aujourd'hui, il faut choisir le meilleur dans une situation de crise exceptionnelle pour notre pays, estime Éric Ciotti.
Aujourd'hui, il faut choisir le meilleur dans une situation de crise exceptionnelle pour notre pays, estime Éric Ciotti.

« Je soutiendrai Nicolas Sarkozy s'il est candidat. » Son choix était attendu, mais il est désormais officiel. « Dès le moment où Nicolas Sarkozy a décidé de revenir, mon choix était évident« a expliqué l'actuel secrétaire général des Républicains et député des Alpes-Maritimes. Eric Ciotti avait pourtant ardemment soutenu François Fillon dans son duel pour la présidence de l'UMP contre Jean-François Copé. Mais, selon lui, « il y avait en 2012 une question simple : qui pour reprendre la famille politique ? ». Cette fois, ce sera, en revanche, à l'ex-président de la République qu'il accordera son soutien, tout comme François Baroin, une fois que l'ancien chef de l'État se sera officiellement déclaré. Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 3 juillet, le député des Alpes-Maritimes a estimé que « là, on est dans un choix différent, dans un choix pour la France. Aujourd'hui, il faut choisir le meilleur dans une situation de crise exceptionnelle pour notre pays ». Selon, lui, il existe même « une forme d'injustice à son égard et puis il y a eu cet extraordinaire mensonge de François Hollande ».

Un tandem Woerth-Wauquiez

Une fois que Nicolas Sarkozy aura officialisé sa candidature à la primaire à droite, Luc Chatel, président du conseil national des Républicains, a estimé ce dimanche sur l'antenne d'Europe 1 qu'un tandem Éric Woerth et Laurent Wauquiez aurait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant