Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire de la gauche: participation, résultats, le grand n'importe quoi!
information fournie par Le Point 24/01/2017 à 06:25

Chaos au PS ! La primaire de la Belle Alliance populaire est en train de tourner à la farce, du moins pour ceux qui auront le c?ur à rire. En effet, les résultats publiés sur le site du PS sont faux. Quant au chiffre de la participation, il varie d'heure en heure.

Dimanche soir, Jean-Christophe Cambadélis annonçait une participation entre 1,5 et 2 millions de votants, ajoutant qu'elle serait plus proche des 2 millions. Ce matin, Thomas Clay, président de la haute autorité de la primaire, a déclaré que le nombre de votants s'élevait à 1 603 518 sur 92,75 % des bureaux de vote. Sur le site de la primaire, on trouve 1 601 139 participants annoncés, sur 95 % des bureaux de vote. Selon Thomas Clay, les résultats finaux devraient être annoncés dans la journée et ne seront tout à fait validés que dans la semaine. Mais on peut d'ores et déjà dire que les organisateurs de la primaire ont entretenu dimanche soir un bel écran de fumée en faisant miroiter deux millions de participants.

Sur son site internet, le journal Marianne explique « comment le PS nous a bernés ». L'article fait mention de la disparition du compteur de la participation aux alentours de 23 heures, ce dimanche, alors que le nombre de votants n'avait pas dépassé le million. Sur Franceinfo, Thomas Clay a tenté de se justifier sur cette disparition en disant que les prestataires du site internet ne travaillant pas de nuit, l'absence de...

3 commentaires

  • 24 janvier 07:45

    une gestion socialo, ils ont géré l'Etat comme leur parti.


Signaler le commentaire

Fermer