Primaire : Alain Juppé demande de ne pas "jouer les chochottes"

le , mis à jour le
3
Alain Juppé était l'invité du JT de TF1.
Alain Juppé était l'invité du JT de TF1.

Avant la confrontation directe, les deux concurrents s'affrontent par ondes, presses et écrans interposés. Chaque jour compte. Ce mercredi matin, les concurrents étaient sur Europe 1 (Fillon) et RTL (Juppé), s'envoyant de petites phrases et attaquant le projet adverse. Quelques heures plus tard, Alain Juppé était l'invité du JT de TF1. Le maire de Bordeaux a de nouveau attaqué l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

« Scud », le langage jeune de Juppé

Toujours offensif, Alain Juppé explique vouloir « mener ce débat ». « Je n'ai jamais attaqué en dessous de la ceinture, j'ai posé des questions pour demander des clarifications. J'en ai d'autres. Sur la santé, par exemple. François Fillon veut-il vraiment que les infirmières dans les hôpitaux travaillent demain 39 heures payées 37 ? (...) Disons des choses crédibles, sérieuses, qui sont réalistes, plutôt que d'annoncer des choses qu'on ne fera pas. » Alors que le camp de Fillon regrette des attaques personnelles, le maire de Bordeaux fonce. « Il ne faut pas jouer les chochottes », a-t-il lancé, arguant avoir subi des attaques similaires, évoquant des « scuds » et une « campagne dégueulasse ».

LIRE AUSSI : Alain Juppé-François Fillon : la bataille des sacristies

La campagne de l'entre-deux-tours est musclée. La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 il y a une semaine

    JPi - Today ils travaillent en hôpital + de 40 heures payées 35 et les heures sup ne leur sont pas payées...faute de moyens. Alors AJ que fais-tu? La chochotte ?

  • frk987 il y a une semaine

    Sans rire, je crois qu'il a disjoncté...c'est ça l'âge.... alors imaginez le dans 5 ans.....

  • bordo il y a une semaine

    Mais qu'est-ce que c'est que ce type ?! Et pourquoi pas "les primaires pour les hommes les vrais" tant qu'on y est ? Pathétique. Heureusement il va se chabaniser à Bordeaux.