Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire : Alain Juppé demande de ne pas "jouer les chochottes"
information fournie par Le Point 24/11/2016 à 06:35

Avant la confrontation directe, les deux concurrents s'affrontent par ondes, presses et écrans interposés. Chaque jour compte. Ce mercredi matin, les concurrents étaient sur Europe 1 (Fillon) et RTL (Juppé), s'envoyant de petites phrases et attaquant le projet adverse. Quelques heures plus tard, Alain Juppé était l'invité du JT de TF1. Le maire de Bordeaux a de nouveau attaqué l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

« Scud », le langage jeune de Juppé

Toujours offensif, Alain Juppé explique vouloir « mener ce débat ». « Je n'ai jamais attaqué en dessous de la ceinture, j'ai posé des questions pour demander des clarifications. J'en ai d'autres. Sur la santé, par exemple. François Fillon veut-il vraiment que les infirmières dans les hôpitaux travaillent demain 39 heures payées 37 ? (...) Disons des choses crédibles, sérieuses, qui sont réalistes, plutôt que d'annoncer des choses qu'on ne fera pas. » Alors que le camp de Fillon regrette des attaques personnelles, le maire de Bordeaux fonce. « Il ne faut pas jouer les chochottes », a-t-il lancé, arguant avoir subi des attaques similaires, évoquant des « scuds » et une « campagne dégueulasse ».

LIRE AUSSI : Alain Juppé-François Fillon : la bataille des sacristies

La campagne de l'entre-deux-tours est musclée. La...

3 commentaires

  • 24 novembre 08:06

    JPi - Today ils travaillent en hôpital + de 40 heures payées 35 et les heures sup ne leur sont pas payées...faute de moyens. Alors AJ que fais-tu? La chochotte ?


Signaler le commentaire

Fermer