Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Primaire à droite : Juppé devance largement Sarkozy dans les sondages
information fournie par Le Point 09/02/2016 à 13:32

Alain Juppé trace sa route. Les résultats de l'enquête du Cevipof, en partenariat avec Le Monde et réalisée par Ipsos-Sopra Steria, donnent le maire de Bordeaux victorieux à la primaire, et à la présidentielle dans plusieurs cas de figure.

À la primaire du 20 et 27 novembre prochain, Alain Juppé devance donc Nicolas Sarkozy de 12 points, à 44 % pour le maire de Bordeaux contre 32 % d'intentions de vote pour l'ancien président de la République. Un sondage qui ne fait que confirmer celui de janvier où Alain Juppé était donné en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38 % des voix, devant Nicolas Sarkozy (29 %).

Le Maire et Fillon en outsiders

Derrière les deux favoris, Bruno Le Maire et François Fillon jouent, eux, le rôle d'outsider en récoltant respectivement 11 et 9 % des intentions de vote des sondés. Les autres candidats, Mariton (0,5 %), Lefebvre (0,5 %), Morano (1 %) et NKM (2 %) figurent, eux, loin derrière. Certes, à 9 mois du scrutin, rien n'est encore joué. Mais, pour les sondés, la messe est dite : 56 % des personnes interrogées jugent que le maire de Bordeaux va l'emporter face à Nicolas Sarkozy (30 %).

Juppé favori de la présidentielle

Tout semble sourire à Alain Juppé. En effet, l'enquête du Cevipof montre que, candidat à la présidentielle, l'ancien Premier ministre est en position de force face à ses...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer