Primaire à droite : Juppé devance largement Sarkozy dans les sondages

le
0
À la  primaire du 20 et 27 novembre prochain, Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de 12 points, à 44 % pour le maire de Bordeaux contre 32 % d'intentions de vote pour l'ancien président de la République. 
À la  primaire du 20 et 27 novembre prochain, Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de 12 points, à 44 % pour le maire de Bordeaux contre 32 % d'intentions de vote pour l'ancien président de la République. 

Alain Juppé trace sa route. Les résultats de l'enquête du Cevipof, en partenariat avec Le Monde et réalisée par Ipsos-Sopra Steria, donnent le maire de Bordeaux victorieux à la primaire, et à la présidentielle dans plusieurs cas de figure.

À la primaire du 20 et 27 novembre prochain, Alain Juppé devance donc Nicolas Sarkozy de 12 points, à 44 % pour le maire de Bordeaux contre 32 % d'intentions de vote pour l'ancien président de la République. Un sondage qui ne fait que confirmer celui de janvier où Alain Juppé était donné en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38 % des voix, devant Nicolas Sarkozy (29 %).

Le Maire et Fillon en outsiders

Derrière les deux favoris, Bruno Le Maire et François Fillon jouent, eux, le rôle d'outsider en récoltant respectivement 11 et 9 % des intentions de vote des sondés. Les autres candidats, Mariton (0,5 %), Lefebvre (0,5 %), Morano (1 %) et NKM (2 %) figurent, eux, loin derrière. Certes, à 9 mois du scrutin, rien n'est encore joué. Mais, pour les sondés, la messe est dite : 56 % des personnes interrogées jugent que le maire de Bordeaux va l'emporter face à Nicolas Sarkozy (30 %).

Juppé favori de la présidentielle

Tout semble sourire à Alain Juppé. En effet, l'enquête du Cevipof montre que, candidat à la présidentielle, l'ancien Premier ministre est en position de force face à ses...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant