Présidentielle : MAM accélère la cadence

le , mis à jour le
4
Il faut un cap, une vision, une ambition pour notre pays, pour rendre à la France sa grandeur,  a déclaré Michèle Alliot-Marie. 
Il faut un cap, une vision, une ambition pour notre pays, pour rendre à la France sa grandeur,  a déclaré Michèle Alliot-Marie. 

L'annonce de sa participation à la course à la présidentielle semble imminente. Vendredi 25 novembre, l'ancienne ministre des Affaires étrangères a annoncé sur les réseaux sociaux la publication de Lettres à la Nouvelle France,

un livre sous forme épistolaire qui lui tiendra lieu de programme, comme le rapporte LCI. Mercredi 23 novembre, Michèle Alliot-Marie avait fait part de sa volonté de faire cavalier seul quand elle a annoncé avoir « décidé de se mettre en réserve du parti Les Républicains ».

Dans son ouvrage, l'ex-ministre s'adresse directement aux Français sur 103 pages dans des courriers déclinés autour de nombreuses thématiques (éducation, lutte contre le chômage, retraites, santé, fonction publique, sécurité, handicap, environnement...) et analyse sur l'état de la France. L'eurodéputée de 70 ans, qui a présidé le RPR entre 1999 et 2002, estime qu'il faut « redonner aux Français l'envie de se dépasser et de réussir, réconcilier la nation avec notre pacte républicain ».

« Un cap, une vision »

« Il faut un cap, une vision, une ambition pour notre pays, pour rendre à la France sa grandeur », insiste-t-elle, sans se déclarer officiellement candidate à l'élection présidentielle. MAM propose non pas « un catalogue de 100 ou 1 000 mesures qui ont de bonnes chances de n'être jamais mises en ?uvre une fois passées les élections » ni « des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 5 jours

    Qui est-ce ?

  • M6998582 il y a 5 jours

    avec ben ali comme 1er ministre ?

  • 445566ZM il y a 6 jours

    Et si elle s'occupait plus de petits-enfants.

  • frk987 il y a 6 jours

    1% qu'elle fera et encore !!!!