Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle: le point commun inattendu de Benoît Hamon et Bill Gates
information fournie par Le Point 19/02/2017 à 11:20

Les soutiens internationaux se multiplient dans le camp Hamon. Après Thomas Piketty, l'économiste français qui a fasciné les États-Unis jusqu'à s'attirer les faveurs de Barack Obama, c'est un autre nom célèbre de la scène économique mondiale qui semble plébisciter le programme du candidat sorti vainqueur de la primaire de la gauche. En tout cas sur un point.

Dans une interview accordée à Quartz, un site américain spécialisé en économie, Bill Gates détaille pourquoi la taxation des machines au sein des entreprises est, selon lui, essentielle. Une théorie économique soutenue par Benoît Hamon qui occupe une place de choix dans son programme de candidat à l'élection présidentielle.

Des robots qui remplacent les salariés

Le fondateur de Microsoft explique pourquoi il sera nécessaire de mettre en place une taxe sur la richesse créée par les robots dans l'entreprise dans un avenir proche. Il met en exergue le fait que les machines se développent dans les différents secteurs économiques et viennent dans certains cas remplacer le travail des salariés. Le propos du fondateur de Microsoft est clair : ces machines devraient être taxées au même taux que les humains.

« Nous franchissons le seuil de la destruction d'emplois dans certaines activités. Il y a beaucoup de secteurs laborieux significatifs pour lesquels, d'ici 20 ans, il faut réfléchir à la manière dont...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer