Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle:la campagne de Fillon vire à la partie de cache-cache
information fournie par Le Point 28/03/2017 à 06:11

En déplacement dans le Pays basque le week-end dernier, Fillon avait fait le choix de cesser les déambulations trop exposées. Première étape de la transformation d'une campagne présidentielle en chemin de croix. Problème : ses fervents opposants, qui le poursuivent depuis plusieurs semaines avec leurs concerts de casseroles, ne se contentent plus des meetings pour sévir. En visite dans une exploitation privée de piment d'Espelette à Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques), il a été accueilli par une trentaine de manifestants qui lui ont jeté des projectiles, notamment des ?ufs, et par un (nouveau) concert de casseroles. Dès lors, le chemin de croix a viré à la partie de cache-cache, comme le relève Ouest-France lundi.

Lire Fillon : une campagne qui tourne au chemin de croix

Alors que le candidat LR, dans le cadre de sa campagne, devait se rendre en TGV au départ de Paris jusqu'au Croisic, « il a finalement opté pour un TGV s'arrêtant à Nantes », avance le quotidien. Une ruse ingénieuse pour éviter peut-être le comité d'accueil mobilisé pour l'occasion, comme le relève un journaliste du Figaro dans un tweet :

Selon Franceinfo, « dès samedi, François Fillon (...) s'était ainsi agacé que son service de presse ait précisé son heure d'arrivée au Croisic ». Étrange pour quelqu'un qui avait commenté avec assurance lors de sa mésaventure...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer