Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy se lance

le
0
Nicolas Sarkozy se lance dans un livre.
Nicolas Sarkozy se lance dans un livre.

C'était un secret de polichinelle et seuls quelques proches connaissaient la date de l'annonce. Nicolas Sarkozy va publier un livre mercredi 4 août. Tout pour la France aux éditions Plon où il officialise sa candidature à la primaire de la droite et du centre du 20 et 27 novembre.

Le calendrier a été méticuleusement préparé, avec un seul mot d'ordre : monopoliser la semaine politico-médiatique. Les récents soutiens de Gérald Darmanin vendredi 19 août puis de Christian Estrosi le 21 août et enfin Christian Jacob ce lundi ont fait office de "top départ". Le rendez-vous du jeudi 25 août à Chateaurenard sera le premier meeting de campagne du candidat Sarkozy. L'ancien chef de l'État doit aussi faire une apparition mercredi dans un journal télévisé.

"On va frapper vite et fort"

De quoi réjouir un de ses proches qui se frotte les mains: "Darmain et Jacob, c'était dealé depuis longtemps. Là, on va frapper vite et fort. Maintenant que tout est officiel, de nouveaux soutiens vont se bousculer au portillon. Fini les Juppé, Fillon et autre Le Maire, on ne va parler que de nous !".

Nicolas Sarkozy s'apprête donc à abandonner la présidence du parti. Il avait jusqu'au 25 août pour annoncer sa candidature. Une date limite puisque les statuts du parti prévoient que le président des Républicains doit démissionner "au plus tard quinze jours avant la date fixée (le 9 septembre, NDLR) pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant