Présidentielle 2017 : les délirantes propositions de Robert Ménard

le , mis à jour le
3
Robert Ménard dans son bureau, mairie de Béziers.
Robert Ménard dans son bureau, mairie de Béziers.

Oz ta droite n'est « pas un parti politique », mais un « mouvement de citoyens », assénait en milieu de semaine Robert Ménard. Il avait alors promis de livrer « des propositions, une cinquantaine environ, aux candidats ». Voilà qui est chose faite. Comme révèle le blog Droite(s) extrême(s) du Monde, qui s'est procuré la liste des propositions rédigées par le maire de Béziers, Robert Ménard a établi une liste qui correspond aux tables rondes qui se tiendront dès demain lors des Rendez-vous de Béziers. Parmi les propositions, toutes très polémiques, on découvre le « non-renouvellement des titres de séjour tant que le chômage ne sera pas descendu en dessous de 5 % » ou bien encore la réforme de l'état civil « pour obliger à la francisation des prénoms ». Le maire de Béziers est également en faveur de la « répression effective du racisme antiblancs » ou bien encore de « l'instauration d'une responsabilité personnelle des juges, lorsque la personne qu'ils ont libérée commet un nouveau crime dans un délai de cinq ans après son élargissement », explique Le Monde.

Des tests ADN pour lutter contre les déjections canines

Habitué des propositions farfelues, le maire de Béziers a souhaité, en avril dernier, lancer des tests ADN pour lutter contre les déjections canines dans sa ville. Les chiens de sa commune seront ainsi fichés et leurs maîtres verbalisés. Plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 27 mai 2016 à 07:45

    OK paulin sur ce point, mais sur l'adn des clébards....faut franchement en tenir une sacrée couche.

  • paulin17 le vendredi 27 mai 2016 à 07:23

    Tout n'est pas à prendre mais tout n'est pas à jeter non plus simplement parce qu'il est FN: sauf erreur, le Canada renvoie chez eux les gens qui n'ont pas de boulot au bout de 5 ans car je cite " ils ne doivent pas etre à la charge de la communauté"!! bien loin de ce qu'on fait en France.... Qui pour autant traite les canadiens d 'extreme droite ou de racistes? C du simple bon sens ce qu'ils font!!

  • frk987 le jeudi 26 mai 2016 à 22:27

    C'est dans la mouvance des propositions du FN qui sont du même tonneau de ridicule que celles du PS.