Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle 2017: l'affligeant garage des candidats
information fournie par Le Point 27/03/2017 à 09:56

La France grande nation de l'automobile ? Pourvoyeuse en emplois, contributrice à la balance commerciale et disposant de deux grands groupes automobiles, l'industrie française semble mal comprise des candidats à l'élection présidentielle, ex-ministres pour certains d'entre eux. Tout au moins si l'on en croit leur déclaration de patrimoine où la ligne "véhicules" désespérerait le plus affûtés des agents du fisc. Aucun n'y verra de signe extérieur de richesse, à condition qu'ils possèdent une voiture. Ne figurent pas dans cette déclaration ceux qui, en effet, pourraient être détenus en LOA (location avec option d'achat) ou en crédit-bail car il ne s'agit pas d'une pleine propriété.

Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade et François Asselineau, l'enquête - purement déclarative, sans contrôle - tourne court. Soit ils n'ont pas le permis, soit leur train de vie leur permet de se passer de ce qui fait l'ordinaire des Français : une voiture pour vaquer aux occupations quotidiennes. Certes, l'avion, le TGV ou le taxi sont des solutions de rechange mais encore faut-il en avoir les moyens. Manifestement, ceux-là ne boudent pas tous l'automobile, qu'ils pratiquent, pour certains, depuis une banquette arrière avec un chauffeur aux commandes.

Dans la course

Passé cette zone d'ombre des candidats, on arrive à une autre catégorie...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 27 mars 10:43

    ou va ton chercher tout ca franchement c'est un president avec un programme coherent pour nous sortir de la M je crois qu'on y repart pour 5 ans


Signaler le commentaire

Fermer