Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle 2017 - Cambadélis : François Hollande ou rien !
information fournie par Le Point 18/04/2016 à 10:27

Les sondages sont désastreux, mais Jean-Christophe Cambadélis y croit encore. Le premier secrétaire du PS  a indiqué lundi que François Hollande était « le seul capable de rassembler un tant soit peu la gauche » en 2017. « Si la gauche ne se reprend pas en main, elle va être pulvérisée et marginalisée pour 20 ans » analyse Cambadélis, qui « lance un appel à gauche ». « Il faut que la gauche se reprenne » estime-t-il,  face à un Alain Juppé qualifié de candidat de « l'oligarchie ».

Y a-t-il un risque d'élimination de la gauche au premier tour en 2017 ? « On n'en est pas là. Aujourd'hui, les sondeurs nous disent que la gauche est à 30 % : ça, c'est le virtuel. Et le réel, l'élection (législative partielle) de Nantes (dimanche), la gauche est à 39 % », a expliqué Jean-Christophe Cambadélis sur LCI.

Jean-Christophe Cambadélis estime que « l'oligarchie a choisi » : « elle veut Juppé sur un programme radical, libéral », mais il ajoute que « le programme ultralibéral de la droite ne passera pas dans le pays ». « Est-ce qu'il faut être pour autant sur l'immobilisme, c'est-à-dire qu'on ne fait rien, on reste dans les [années] 70 avec les neurones constitués dans les années 60 ? Non. (...) Est-ce qu'il faut être dans le nationalisme tel que le propose le FN ? Non. (...) Donc il y a la place, un espace pour une France nouvelle qui soit à la fois modernisée et...

2 commentaires

  • 18 avril 13:23

    Rien!!!


Signaler le commentaire

Fermer