Présidentielle 2017 : Alain Juppé parodie le site web de François Hollande

le
0
Page d'accueil de Votreidéedelafrance, le site web de campagne d'Alain Juppé.
Page d'accueil de Votreidéedelafrance, le site web de campagne d'Alain Juppé.

Alain Juppé est étrillé par les soutiens de François Hollande sur Notreidéedelafrance.fr, et il le leur rend bien. Alors que les proches du chef de l'État ont mis ce site en ligne le 27 septembre en vue de la présidentielle, l'équipe de campagne du candidat à la primaire de la droite a lancé dès le lendemain Votreidéedelafrance.fr.

Sur la page d'accueil, une vidéo sans équivoque. Intitulée « C'est ça, notre idée de la France ? » Elle égrène les mauvais points de la conjoncture du pays qu'elle nomme « Le naufrage de la France de François ». Augmentation du chômage, explosion de la dette, faillites d'entreprises... tout y passe, pêle-mêle.

VIDÉO. C'est ça, notre idée de la France ? :

Les mentions légales indiquent que le directeur de cette publication n'est autre que le chef de campagne de l'ex-Premier ministre : Gilles Boyer. Interrogée par Le Lab, Ève Zuckerman, la responsable de la direction digitale d'Alain Juppé s'explique : « On a vu une opportunité simple de rappeler le bilan désastreux de François Hollande, qui plus est au lendemain de l'annonce des chiffres du chômage », plaide-t-elle.

Les soutiens du candidat à 2017 sont allés jusqu'à s'offrir une « annonce » pour arriver en tête du moteur de recherche Google. Si bien que même en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant