Powerball : et si un Français remportait 1,3 milliard de dollars ?

le , mis à jour le
0
La cagnotte américaine la plus célèbre, le Powerball, permet de gagner 1,3 milliard de dollars, une somme record. Les joueurs français peuvent aussi jouer.
La cagnotte américaine la plus célèbre, le Powerball, permet de gagner 1,3 milliard de dollars, une somme record. Les joueurs français peuvent aussi jouer.

La somme affole les compteurs. Le Powerball, l'équivalent américain de l'Euromillions, propose de gagner 1,3 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d'euros). Un montant qui agite les joueurs des États-Unis, mais pas seulement. En effet, s'il est indispensable de jouer sur le territoire américain, certaines entreprises ont trouvé un subterfuge pour permettre aux habitants du monde entier de jouer au Powerball.

Les joueurs peuvent, via Internet, choisir les numéros qu'ils veulent cocher. C'est le cas des sites Icelotto ou The Lotte

r. Il faut se créer un compte, en remplissant les informations habituelles (nom, numéro de téléphone, adresse mail...). Ensuite, les sites permettent aux joueurs de valider cinq numéros parmi les 69 proposés. Ils cochent ensuite un numéro « Powerball », qui est un nombre additionnel, compris entre 1 et 26. Le joueur peut, comme pour les loteries en France, décider de jouer en mode « Flash », qui laisse l'ordinateur générer des chiffres à jouer. Mais les sites internet qui proposent de jouer depuis l'étranger facturent cet avantage.

La moitié des gains va à l'État

Si aux États-Unis, la grille simple pour joueur au Power Ball est évaluée à 2 dollars - soit 1,8 euro - sur Internet, il faut compter près de 5 euros par grille. Les sites imposent généralement de jouer trois grilles d'un coup, la facture monte rapidement à plus de 15 euros. Une fois la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant