Poutine envisage d'aller à Paris malgré les propos de Hollande

le
12
POUTINE ENVISAGE DE SE RENDRE EN FRANCE MALGRÉ LES PROPOS DE HOLLANDE
POUTINE ENVISAGE DE SE RENDRE EN FRANCE MALGRÉ LES PROPOS DE HOLLANDE

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine envisage toujours de se rendre en France en dépit des interrogations exprimées par François Hollande sur l'opportunité de le recevoir, a annoncé le Kremlin lundi matin.

"Les préparatifs de la visite à venir de Poutine à Paris se poursuivent", a déclaré à la presse Dmitri Peskov, son porte-parole.

Dans des propos recueillis ce week-end et rapportés dimanche par le groupe TF1, le président français a jugé "inacceptable" le soutien de Moscou aux bombardements du régime syrien contre les populations civiles d'Alep et a déclaré qu'il se posait encore la question" de recevoir ou non le chef de l'Etat russe.

Moscou a mis son veto au Conseil de sécurité des Nations unies à un projet de résolution présenté par la France pour tenter de stopper les bombardements sur Alep.

L'annonce de la venue de Poutine le 19 octobre prochain à Paris émane du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, qui en a fait état jeudi dernier avant de recevoir à Moscou son homologue français, Jean-Marc Ayrault.

Ce dernier avait aussitôt laisser planer le doute. Interrogé sur cette visite à l'issue de sa rencontre avec Lavrov, il a répondu: "L'urgence aujourd'hui, c'est la cessation des hostilités et l'arrêt des massacres à Alep."

(Olesya Astakhova; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a un mois

    pourquoi Poutine perd son temps a écouter la marionnette Hollande ?

  • charleco il y a un mois

    Les américains repeignent leurs avions F-18 aux couleurs de la Russie : ils vont attaquer des civils ou des infrastructures et ils diront que ce sont les Russes.

  • charleco il y a un mois

    La partie d'Alep protégée par Assad, c'est 250 000 à 300 000 habitants. L'autre partie aux mains des terroristes comprend 25 000 à 30 000 personnes prises en otage et privées de tout dont les familles des terroristes. Ce n'est pas Assad qui détruit les hôpitaux en zone gouvernementale! La demande de trêve ne sert qu'à venir en aide aux terroristes, comme à chaque fois. De plus, les photos sont celles d'un hôpital détruit à Gaza!

  • mucius il y a un mois

    Censuré 6 fois : Vas-y Hollande pour une fois fais un geste marquant : refuse de recevoir le bourreau d'Alep!

  • frk987 il y a un mois

    Poutine a du temps à perdre d'aller voir ce ......

  • dupon666 il y a un mois

    les quelques centaines de "conseillers" occidentaux commencent à etre un peu à l'etroit dans alep est qui retricit à vue d'oeil..certains auraient meme deja pris un missile kalibr sur le nez..

  • rraclot il y a un mois

    Ici on oublie que le coup d'état en Turquie a été et est toujours réprimé ! ! Bravo l'OTAN !!??

  • titresyl il y a un mois

    pour comana ..... c'est exactement ce que veut Poutine ....

  • rraclot il y a un mois

    Il y a suffisamment de problèmes dans le monde la France ne va pas en rajouter... !

  • rraclot il y a un mois

    Hollande ne devrait pas oublier qu'il a été" le premier "à mettre de l'huile sur le feu en Syrie... Son intervention contre le pouvoir en place est également criminelle! Pourquoi ne pas intervenir en Arabie pendant qu'il est ??