Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pourquoi Rexecode tresse des lauriers au programme de François Fillon
information fournie par Le Point 23/03/2017 à 11:36

Quelles conséquences les programmes des candidats à la présidentielle sur l'économie française auraient-ils réellement ? C'est à ce difficile exercice de prévision que s'est livré Coe-Rexecode, un institut économique proche du patronat, dans une étude présentée mercredi 22 mars à la presse, intitulée « Des promesses aux réalités ».

Le constat est plutôt désespérant. À part François Fillon, aucun candidat ne sera en mesure d'appliquer réellement ses propositions s'il ne veut pas effectuer un mandat en totale rupture avec les engagements européens de la France, c'est-à-dire le retour sous la barre de 3 % de déficit au moins en 2022. « À Rexecode, nous avons suivi toutes les campagnes présidentielles depuis le début de la Ve république. Et, depuis les années 80, aucun président n'a appliqué intégralement son programme. Ils ont été obligés de l'adapter », constate Michel Didier. 2017 ne fera pas exception, prévient l'institut économique.

Fillon, le seul à respecter les 3 % de déficit en 2022

Deux programmes, ceux de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, sont considérés comme des programmes « de rupture ». « Ces scénarios démarrent par la mise en ?uvre des programmes et se poursuivent par un changement de monnaie, une crise financière et la nécessité de mesures de redressement », évacue Coe-Rexecode.

L'institut économique se concentre donc sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer