Pourquoi la sortie de l'euro nous coûterait à tous 2 000 euros par an...

le
9

Le think tank Terra Nova a fait le calcul : l'abandon de l'euro entrainerait une sérieuse perte de notre pouvoir d'achat, estimée à presque 2 000 euros par an. Comment fait-il pour arriver à ce résultat ? Pourquoi les classes populaires trinqueraient-elles plus que les autres? Les explications de Marc Vignaud du Point. Ecorama du 17 mars 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • PHI98807 il y a 6 mois

    Le réservoir de pensée du PS se met à faire des calculs maintenant ? C'est vrai que tout ce petit monde " bien au chaud " devait déjà inverser la courbe du chômage.

  • mlaure13 il y a 6 mois

    32bits...et moi aussi...et bcp d'autres que nous...il faut sortir de cette mascarade...;-)

  • 32bits il y a 6 mois

    Moi, je donnerais bien 4000€ pour sortir de cette chose

  • dupon666 il y a 6 mois

    sans la France ,l'euro et l'UE n'existent plus..

  • indyta il y a 6 mois

    ceci ecrit, encore des baraguinages a la sauce scientiste, je sais tout, mais je sais rien...

  • indyta il y a 6 mois

    parce que , si c est pour etre endetté, autant que ce soit pour quelque chose,plutot que d etre payuvre, et de vivre dans un champ de ruines...

  • indyta il y a 6 mois

    et combien nous a couté l interdiction de battre monnaie? et combien nous a couté la mondialisation, faite de a torts et a travers?? merci!parce que si les resultats devaient etre source de prosperité? person , je ne demande pas mieux;mais passer d un deficit public de 60 milliards en 1973 a 2200 en 2016, qu on m explique comment cela se fait t il?

  • isabe239 il y a 6 mois

    Pour faire simple, ce binôme ne comprend pas grand-chose et ne met pas toutes les cartes sur la table. Pour faire simple: De Marie-France GARRAUD, à maintes reprises lors de récents passages TV, et à propos de cette sortie de l'€: "connaissez-vous la particularité d'un renard si il est pris au piège? Eh bien connaissant l'issue, il fera tout ce qu'il faut pour s'extirper, quitte à laisser une de ses pattes dans le piège". A méditer.

  • mcarre1 il y a 6 mois

    Terra Nova, la propagande socialo-macroniste. C'est aussi eux qui veulent un jour férié pour l'Aïd.