Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour les législatives, le Parti animaliste met un tigre dans son moteur
information fournie par Le Point 30/05/2017 à 06:40

« Le Parti animaliste promeut une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains. » Telle est l'ambition de ce parti créé en mars 2016. Des défenseurs de nos amis les bêtes pourraient faire leur entrée à l'Assemblée nationale puisque le Parti animaliste présente 147 candidats, dont 142 en France métropolitaine, à l'occasion du premier tour des législatives, le 11 juin.

« Identifier un électorat »

« Nous sommes partis d'un constat simple : beaucoup de nos militants, souvent engagés dans l'associatif, se sont heurtés à l'indifférence, voire à l'hostilité, des décideurs politiques », confesse sans détour Nathalie Dehan, coprésidente du parti et candidate dans la 3e circonscription du Rhône. Cette dernière regrette une chose essentielle : la société française évolue fortement, mais la question animale est restée bloquée. Si le Parti animaliste reconnaît le bon travail des associations, il veut poursuivre son action et faire émerger la question animale dans le champ politique.

Le parti se revendique comme monothématique, il se positionnera donc uniquement sur des propositions en lien direct ou indirect avec la cause animale. Consciente de la difficulté qui attend le Parti animaliste, la coprésidente sait que ce combat ne sera pas vain : « Les élections législatives vont permettre d'identifier un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer