Pour les cadeaux de Noël, les salariés se tournent vers leur comité d'entreprise

le
0

VIDÉO - Les salariés achètent en moyenne pour 100 euros au comité d'entreprise, selon une étude Kalidéa. Parmi les offres proposées, les bons d'achats et les spectacles sont les grands favoris.

Noël approche à grands pas et la course aux cadeaux va bientôt prendre fin. Pour les derniers achats, le budget est parfois restreint. Alors pour ne pas l'alourdir plus, les salariés comptent sur leurs comités d'entreprise, rapporte une étude du prestataire de services Kalidea*.

75% des salariés interrogés apprécient le fait de pouvoir cumuler les avantages offerts par le comité d'entreprise, précise le rapport. Les remises proposées sur les produits et leurs disponibilités arrivent tout de suite après.

Les salariés achètent en moyenne pour 100 euros au comité d'entreprise, soit 20 euros de plus que le panier moyen constaté en e-commerce en 2014, précise Kalidea. Parmi les offres disponibles, les bons d'achats remisés, à s'offrir ou à offrir, restent les rois. En progression de 15% par rapport à l'année dernière, ils volent la vedette aux «catégories historiques» comme la billetterie pour les places de cinéma ou de spectacles.

Les entrées pour les parcs d'attractions font sensation

Ces bons d'achats représentent près de la moitié des achats en valeur sur le mois de novembre, ajoute l'étude. Ils visent surtout la parfumerie et les jouets, qui bénéficient d'une hausse des promotions en période de fêtes. Les spectacles, comédies musicales et cabarets remportent eux 22% des achats, avec une croissance de 28% par rapport à 2013. «La qualité et la notoriété des spectacles, les tournées spécialement dédiées ax enfants» peuvent expliquer le phénomène, analyse Kalidea. Le comité a toujours eu le rôle de faciliter l'accès à la culture et au loisirs de manière équitable.

Mais ce sont les entrées pour les parcs d'attractions qui marquent la plus forte progression. En quatrième position des achats, après les tickets de cinéma, elles ont augmenté de 56% en 2014. «La météo a été plutôt clémente en automne donc cela a favorisé l'achat des tickets, explique Kalidea. L'immédiateté des billets et les effets ‘sortie de famille' influencent l'achat».

*Etude du prestataire de services aux comités d'entreprise Kalidea, réalisée entre le 15 et 30 novembre sur 1000 répondants.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant