Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour le FN, Saint-Denis doit être "mise sous tutelle"
information fournie par Le Point 19/11/2015 à 19:46

La tête de liste du Front national aux régionales en Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just, et le candidat FN en Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella, demandent la « mise sous tutelle immédiate » de Saint-Denis, accusant les communistes d'avoir « livré » la ville à « l'islam radical ». Réagissant après l'assaut des forces de l'ordre donné mercredi contre une équipe de djihadistes dans un appartement de cette commune populaire au nord de Paris, MM. Saint-Just et Bardella « demandent la mise sous tutelle immédiate de la ville de Saint-Denis par l'État afin de tout mettre en oeuvre dans le but de procéder au désarmement général et à la sécurisation définitive de cette commune », selon un communiqué.

Pour eux, « les responsables politiques du département et de la commune de Saint-Denis ont failli à leur tâche (...), leur responsabilité est immense ». « Les élus locaux PS-PCF, qui se sont exprimés (après l'assaut, NDLR), ont poursuivi - à des fins électoralistes - la stratégie des « yeux grands fermés » sur une fracture évidente, cela pour protéger le sacro-saint « vivre-ensemble », ont estimé les deux candidats.

« Pas de leçons à recevoir du FN »

Tête de liste PS aux régionales, député de Seine-Saint-Denis et président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone avait appelé mercredi matin à ne pas faire de lien entre « les banlieues populaires et ces terroristes qui n'ont rien à voir avec ces...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer