Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour la Sofres, Juppé s'effondre, Fillon s'envole et Sarkozy progresse
information fournie par Le Point 14/11/2016 à 10:05

La dernière ligne droite de la primaire de la droite et du centre promet d'être très, très disputée ! Le dernier sondage Sofres-Kantar-OnePoint pour LCI, RTL et Le Figaro rebat largement les cartes. Dans une hypothèse de 3,9 millions de votants (celle que privilégie l'institut), Alain Juppé obtiendrait au premier tour 36 % des voix (- 6), Nicolas Sarkozy 30 % (+ 2) et François Fillon 18 (+ 7). Bruno Le Maire, qui était il y a quatre semaines à égalité avec l'ancien Premier ministre, pointe désormais à 9 %, c'est-à-dire avec la moitié du score de son principal adversaire ! Cela montre à quel point la poussée de François Fillon est brutale. Dans le cas où il n'y aurait que 2,3 millions de votants, les écarts sont encore plus serrés en tête. Juppé obtiendrait 35 % des voix (- 6), Nicolas Sarkozy 34 (+ 2) et François Fillon s'envole en doublant son score à 20 % des voix (+ 10). Dans tous les cas, le recul d'Alain Juppé est saisissant. Il est temps pour lui que cette campagne se termine.

Chez les sympathisants LR, Sarkozy conforte son avance et caracole en tête avec 42 % d'intentions de vote (+ 2), devant le maire de Bordeaux qui perd 4 points (28 %) et le député de Paris qui progresse de 9 points à 20 %. Fillon chipe la deuxième place à Juppé sur les seuls votes des sympathisants du Front national. Dans cette catégorie, l'ancien président obtient également 42 %, Fillon 18 % et Juppé 16 %.

...

9 commentaires

  • 14 novembre 11:59

    Vous en voulez du vieillard Juppé avec le grand Bayrou comme premier ministre, vous les aurez, mais ne venez pas pleurer ensuite d'avoir retrouvé un FH bis.


Signaler le commentaire

Fermer