Pour la Sofres, Juppé s'effondre, Fillon s'envole et Sarkozy progresse

le , mis à jour le
9
À moins d'une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le suspense est relancé.
À moins d'une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, le suspense est relancé.

La dernière ligne droite de la primaire de la droite et du centre promet d'être très, très disputée ! Le dernier sondage Sofres-Kantar-OnePoint pour LCI, RTL et Le Figaro rebat largement les cartes. Dans une hypothèse de 3,9 millions de votants (celle que privilégie l'institut), Alain Juppé obtiendrait au premier tour 36 % des voix (- 6), Nicolas Sarkozy 30 % (+ 2) et François Fillon 18 (+ 7). Bruno Le Maire, qui était il y a quatre semaines à égalité avec l'ancien Premier ministre, pointe désormais à 9 %, c'est-à-dire avec la moitié du score de son principal adversaire ! Cela montre à quel point la poussée de François Fillon est brutale. Dans le cas où il n'y aurait que 2,3 millions de votants, les écarts sont encore plus serrés en tête. Juppé obtiendrait 35 % des voix (- 6), Nicolas Sarkozy 34 (+ 2) et François Fillon s'envole en doublant son score à 20 % des voix (+ 10). Dans tous les cas, le recul d'Alain Juppé est saisissant. Il est temps pour lui que cette campagne se termine.

Chez les sympathisants LR, Sarkozy conforte son avance et caracole en tête avec 42 % d'intentions de vote (+ 2), devant le maire de Bordeaux qui perd 4 points (28 %) et le député de Paris qui progresse de 9 points à 20 %. Fillon chipe la deuxième place à Juppé sur les seuls votes des sympathisants du Front national. Dans cette catégorie, l'ancien président obtient également 42 %, Fillon 18 % et Juppé 16 %.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 3 mois

    Vous en voulez du vieillard Juppé avec le grand Bayrou comme premier ministre, vous les aurez, mais ne venez pas pleurer ensuite d'avoir retrouvé un FH bis.

  • frenchto il y a 3 mois

    espérons que Fillon va griller le sarko, sinon c'est bling bling à toute vapeur durant 5 ans

  • M2766070 il y a 3 mois

    D ailleurs Pecresse n a rien apporté... Et Bayrou c est l erreur de casting ...Donc dimanche soir y aura des grimaces....

  • M2766070 il y a 3 mois

    Dans certains VRAIS sondages : Fillon est second derrière Juppé, 26% et jup 30% Tzar Ko à 24%

  • M2766070 il y a 3 mois

    Si Fillon ne passe pas, en 2017 Jupépé fera jeu égal avec Marine....

  • M2310631 il y a 3 mois

    Comme il n'y a que les mauvais qui sont élues en ce moment, il parait qu'ils vont mettre une 3° place au second tour. Comme ça on aurait que les meilleurs, j'ai nommé SARKO LEPEN HOLLANDE.

  • frk987 il y a 3 mois

    Entre 30 et 18 on n'est plus dans la marge d'erreur des sondages.....mais je ne demande qu'à avoir tort.

  • frk987 il y a 3 mois

    36-30-18...faut devenir réaliste, Fillon , le meilleur, c'est fichu.

  • aerosp il y a 3 mois

    Quel cirque