Pour la Saint-Valentin, offrez... des parchemins de textos

le
0

La start-up tx.to propose d'imprimer des morceaux choisis des conversations contenues sur un téléphone.

À l'heure du tout numérique, pas évident de retrouver des messages échangés il y a plusieurs mois voire des années. C'est ce qu'a constaté Martin Daniel, lorsqu'il a voulu offrir à sa petite amie le déroulé de leur histoire à travers les textos qu'ils ont échangés. En stage chez Google, le jeune homme profite d'une nouvelle possibilité offerte par les premiers smartphones sous Android: l'accès à l'historique de toutes les conversations contenues dans le téléphone. Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur l'idée avec son associé, Martin Daniel crée tx.to fin 2013.

Le concept est simple: l'application à télécharger sur un ordinateur permet d'accéder à l'intégralité des conversations tenues sur son téléphone, iPhone ou Android. Il suffit ensuite de sélectionner les messages que l'on souhaite imprimer et de valider la commande pour recevoir quelques jours plus tard de petits parchemins à dérouler. Depuis peu, l'entreprise propose également des cartes cadeaux, utilisables sur toute commande d'impression.

Un produit 100% français

En à peine plus d'un an, tx.to s'est constitué une clientèle internationale. «Nous avons traité plus de 100 millions de textos dans plus de deux millions de conversations, explique Martin Daniel. Nos clients viennent de France mais aussi des États-Unis et du Brésil.» Mais le produit reste fabriqué dans l'Hexagone. «C'est important pour nous, souligne Martin Daniel. Le bois est français, l'imprimeur est basé à Marseille. C'est un produit 100% Made in France qu'on exporte, parce qu'il y a des domaines où la France a encore quelques coups d'avance.»

À l'écoute de ses clients, tx.to souhaite élargir son offre. «On nous a demandé de pouvoir imprimer ses textos sous forme de livre par exemple. On y réfléchit», affirme Martin Daniel. La start-up développe également un système de sauvegarde de ses données dans le cloud, qui sera accessible grâce à un abonnement mensuel, et des outils pour analyser le contenu de ses textos (les mots les plus utilisés, le nombre moyen de messages envoyés par jour, etc). tx.to souhaite également conquérir de nouveaux marchés, à l'instar de l'Asie où la demande est forte. Car si l'amour n'a pas de frontière, l'innovation non plus.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant