Pour Halloween, cette citrouille géante se transforme en maison

le
0

VIDÉO - Les conseils de Russ Leno, « maître sculpteur de citrouille » pour réaliser une lanterne originale à l’occasion de Halloween. Ici, l’artiste a pris pour modèle la maison du film Le silence des agneaux.

Transformer une citrouille en lanterne pour Halloween vous amuse mais vous souhaitez varier les plaisirs et éviter les sempiternels yeux et nez triangulaires? Le site immobilier américain Zillow a eu la bonne idée de publier une vidéo montrant comment une cucurbitacée géant peut devenir une élégante maison sous des doigts experts. Et pour cela, il est allé chercher les conseils d’un pro. Evidemment, il n’y a qu’au pays de l’oncle Sam que l’on trouve des «maître sculpteurs de citrouilles»!

On y découvre toutes les astuces de Russ Leno pour tirer le meilleur parti d’une citrouille de 50 kg. Depuis le choix de la matière première avec une chair pas trop ferme en passant par les outils nécessaires et la manière de reporter sur la citrouille un dessin préparatoire. Au passage, on y découvre que même un spécialiste de son genre a recours à de la colle pour réparer les petits dégâts ou pour faire tenir les éléments les plus fragiles.

Petite annonce déguisée

En prime, les cinéphiles reconnaîtront la maison qui a servi de modèle à l’artiste. Il s’agit de celle du Silence des agneaux qui abrite dans le film, le tueur psychopathe Buffalo Bill. Un thème de circonstance pour Halloween mais aussi une petite annonce déguisée puisque cette propriété est actuellement à vendre aux Etats-Unis, moyennant 300.000 dollars.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant