Pour éviter la guerre Sarkozy-Juppé, Le Maire invite à l'élire

le
7
BRUNO LEMAIRE SE POSE EN RECOURS FACE À LA RIVALITÉ ENTRE ALAIN JUPPÉ ET NICOLAS SARKOZY
BRUNO LEMAIRE SE POSE EN RECOURS FACE À LA RIVALITÉ ENTRE ALAIN JUPPÉ ET NICOLAS SARKOZY

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, a invité dimanche les militants à voter pour lui pour éviter la guerre des chefs entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, dont les huées à l'encontre de ce dernier samedi à Bordeaux sont selon lui le symptôme.

Bruno Le Maire affrontera en particulier Nicolas Sarkozy lors ce scrutin samedi prochain, mais pas Alain Juppé, qui est considéré comme le principal rival de l'ancien chef de l'Etat pour la primaire qui désignera ensuite le candidat UMP à la présidentielle de 2017.

"Ce que montre cette réunion de Bordeaux, c'est qu'il est vraiment temps que nous ayons un chef de l'UMP qui rassemble", a dit Bruno Le Maire sur BFMTV, après les huées réservées la veille à Alain Juppé par les partisans de Nicolas Sarkozy.

"Le spectacle médiatique, c'est le spectacle de la guerre des chefs, le spectacle médiatique, c'est l'affrontement entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé", a-t-il ajouté.

"Je dis juste aux militants: 'si vous voulez éviter cette guerre des chefs qui a déjà commencé et dont la droite s'est fait une spécialité depuis des années et des années, prenez comme chef quelqu'un qui vous garantit le rassemblement'", a-t-il encore déclaré.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 24 nov 2014 à 12:34

    Si l'UMP continue dans la voix du sarkosisme, elle va se ramasser une veste comme en 2012...voir un pardessus à longues manches....75 % NE VEULENT PLUS DU BLING-BLING...QU'ON SE LE DISE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!...Ceci dit, il faut voter pour q qu’un de correct de D comme de G…, et là, c'est la super gageure ?!!!...

  • M8362198 le lundi 24 nov 2014 à 09:43

    Faut surtout pas que Sarkommence..que Monsieur Sarkozy aille à la pêche... il a déjà fait preuve de son incapacité à gérer le pays.

  • M78543 le lundi 24 nov 2014 à 09:40

    LE MAIRE Bruno est le plus impressionnant dans ce TRIO

  • frk987 le lundi 24 nov 2014 à 09:23

    lire vive et non vie !!!

  • frk987 le lundi 24 nov 2014 à 09:22

    Vous direz bien vie Bruno à chaque post qu'il fera 20% au mieux...c'est du refus de voir la réalité en face, notez bien que je n'ai vraiment rien contre lui.....

  • dekeran le lundi 24 nov 2014 à 09:17

    Allez du sang neuf BLM

  • 300CH le lundi 24 nov 2014 à 08:52

    Sarkommence, VIVE BRUNO