Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour éviter la guerre Sarkozy-Juppé, Le Maire invite à l'élire
information fournie par Reuters 24/11/2014 à 08:35

BRUNO LEMAIRE SE POSE EN RECOURS FACE À LA RIVALITÉ ENTRE ALAIN JUPPÉ ET NICOLAS SARKOZY

BRUNO LEMAIRE SE POSE EN RECOURS FACE À LA RIVALITÉ ENTRE ALAIN JUPPÉ ET NICOLAS SARKOZY

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, a invité dimanche les militants à voter pour lui pour éviter la guerre des chefs entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, dont les huées à l'encontre de ce dernier samedi à Bordeaux sont selon lui le symptôme.

Bruno Le Maire affrontera en particulier Nicolas Sarkozy lors ce scrutin samedi prochain, mais pas Alain Juppé, qui est considéré comme le principal rival de l'ancien chef de l'Etat pour la primaire qui désignera ensuite le candidat UMP à la présidentielle de 2017.

"Ce que montre cette réunion de Bordeaux, c'est qu'il est vraiment temps que nous ayons un chef de l'UMP qui rassemble", a dit Bruno Le Maire sur BFMTV, après les huées réservées la veille à Alain Juppé par les partisans de Nicolas Sarkozy.

"Le spectacle médiatique, c'est le spectacle de la guerre des chefs, le spectacle médiatique, c'est l'affrontement entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé", a-t-il ajouté.

"Je dis juste aux militants: 'si vous voulez éviter cette guerre des chefs qui a déjà commencé et dont la droite s'est fait une spécialité depuis des années et des années, prenez comme chef quelqu'un qui vous garantit le rassemblement'", a-t-il encore déclaré.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Tangi Salaün)

7 commentaires

  • 24 novembre 12:34

    Si l'UMP continue dans la voix du sarkosisme, elle va se ramasser une veste comme en 2012...voir un pardessus à longues manches....75 % NE VEULENT PLUS DU BLING-BLING...QU'ON SE LE DISE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!...Ceci dit, il faut voter pour q qu’un de correct de D comme de G…, et là, c'est la super gageure ?!!!...


Signaler le commentaire

Fermer