Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour échapper au fisc, achetez un passeport diplomatique !
information fournie par Le Point 31/07/2015 à 12:13

Inutile de tenter d'appeler la mission diplomatique de l'île de Grenade à Genève, le numéro inscrit dans l'annuaire de l'ONU n'est pas valable. De toute façon, l'ambassadeur de ce petit pays de 90 000 habitants proche des côtes du Venezuela, le Français Georges Cohen, n'a pas eu le temps de visiter le Palais des Nations depuis sa nomination en 2008. Pourtant ce millionnaire, qui a dirigé la société Auverland, le spécialiste français des véhicules blindés légers militaires, habite bien Genève, dans une demeure estimée à plus de 30 millions d'euros, avec piscine, tennis et même un golf de neuf trous.

C'est l'une des révélations d'un dossier concocté par le journal suisse Le Matin , intitulé "La Suisse et l'ONU accordent l'immunité à des diplomates fantômes". On savait déjà que des petits pays vendaient des passeports contre des billets de banque. Certaines îles indépendantes de la Caraïbe vont plus loin : elles vous nomment ambassadeur. Cela peut coûter un peu plus cher, de 100 000 à 500 000 dollars. Mais cela en vaut la peine, ce sésame vous exonère fiscalement, et vous offre l'immunité, malgré un casier judiciaire chargé.

Bradage de citoyenneté

Ce n'est pas le cas de Georges Cohen : la justice ne lui reproche rien. Cet homme d'affaires peut également se prévaloir d'une vraie passion pour la Grenade : il a acheté en 2000 la petite île de Calivigny, rattachée à cette...

1 commentaire

  • 31 juillet 12:35

    Il n'y a de veine la plupart du temps que pour les malfrats......


Signaler le commentaire

Fermer