Pour Christine Boutin, Marine Le Pen est la "marionnette" de Philippot

le , mis à jour le
1
La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin, photo d'illustration.
La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin, photo d'illustration.

Voilà quelques semaines maintenant que Marine Le Pen et son père Jean-Marie se livrent une bataille sans merci. D'un côté, la fille qui souhaite se débarrasser d'un patriarche devenu trop embarrassant pour son parti. De l'autre, le père qui cherche, quant à lui, à conserver sa place coûte que coûte. Entre les deux, le Front national est le théâtre de leurs querelles. Une situation qui hérisse le poil de la présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin.

"Elle lui doit la vie"

Invitée sur les ondes de Sud Radio lundi, cette dernière n'a en effet pas mâché ses mots : "Le spectacle qui est donné par la famille Le Pen actuellement est une horreur." Avant de s'en prendre personnellement à Marine Le Pen et à sa manière de faire avec son père : "Je trouve que, vraiment, la bagarre entre le père et la fille, et surtout la fille et le père ? c'est surtout Marine Le Pen qui me scandalise dans cette affaire : comment une fille peut-elle publiquement faire ce qu'elle fait à son père alors qu'elle lui doit tout, elle lui doit la vie, elle lui doit le parti, elle lui doit sa carrière politique ?"

  

"Une marionnette entre les mains de M. Philippot"

Pour Christine Boutin, cette façon de procéder n'est autre que "la démonstration que Marine Le Pen est en fait une marionnette entre les mains de monsieur Philippot (vice-président du FN, NDLR), qui lui est en train de changer complètement le parti"....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4709037 le lundi 10 aout 2015 à 22:54

    tiens Boutin est toujours là.