Pour 54% des Français, Macron a tort de garder Ferrand, selon un sondage Odoxa

le
11
POUR 54% DES FRANÇAIS, MACRON A TORT DE GARDER FERRAND, SELON UN SONDAGE ODOXA
POUR 54% DES FRANÇAIS, MACRON A TORT DE GARDER FERRAND, SELON UN SONDAGE ODOXA

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français (54%) pense qu'Emmanuel Macron a tort de maintenir au gouvernement Richard Ferrand, visé par une enquête judiciaire sur ses activités passées, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié vendredi.

Pour 57% des personnes interrogées dans cette même enquête, les polémiques visant Richard Ferrand et la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez ont dégradé l'image qu'ils avaient du gouvernement.

Matignon et l'Elysée continuent de soutenir le ministre de la Cohésion des territoires, mis en cause dans une affaire de potentiels conflits d'intérêts.

Marielle de Sarnez fait pour sa part l'objet d'une enquête sur l'emploi d'une assistante au Parlement européen.

L'enquête Odoxa a été réalisée par internet les 31 mai et 1er juin auprès d'un échantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 9 mois

    non M863, les textes existent (abus de confiance etc) mais encore faut il les appliquer...

  • M8637171 il y a 9 mois

    Cette affaire comme tant d'autres nous montrent les limites du statut des mutuelles.

  • M8637171 il y a 9 mois

    Le hic dans cette affaire est que peu de lois encadre les mutuelles qui ont un statut d'associations loi 1901. Tout comme les autres associations, il faut de gros détournements pour que les personnes qui ont abusé soit mises en examen. Je ne suis pas sûr que la justice puisse le condamner mais la morale oui.

  • serval02 il y a 9 mois

    Pour nos "chers" politiques, les sondages et la voix du peuple ne sont intéressant et prit en compte que la veille d'élections...Car une fois élu, la voix du peuple est celle d'un aphone pour eux....

  • kurki il y a 9 mois

    Allez, on va mettre Schiappa dans le lot des sortants ...

  • michka21 il y a 9 mois

    Vous ne feriez pas la même chose pour un ami ?

  • janaliz il y a 9 mois

    Si on musèle la presse ayez en mémoire que Zola n'aurait jamais défendu Dreyfus... Les Français sont anesthésiés par la courtisanerie ambiante... Même si je suis scandalisé par ce qui s'est passé pour FF Qui parle de juger ? On demande qu'une procédure soit ouverte par la justice, alors que la première réaction c'était "circulez y'a rien à voir"... On peut se poser la question de l'indépendance...

  • M5755620 il y a 9 mois

    du temps de Raffarin premier ministre la démission eut été effective

  • M4189758 il y a 9 mois

    JPi - Et je rajouterais que ce n'est ni les médias, ni les sondages, ni les Français mais c'est à la justice de juger. Alors d'ici là et en bon président Mr Macron a bien raison d'attendre et de laisser la justice faire son boulot...dans le calme et la sérénité. En attendant ayez un look pour Roland Garos...ça détend.

  • ericlyon il y a 9 mois

    Je ne suis pas macroniste mais je trouve que ces sondages n'ont aucun sens. Ce n'est pas au français moyen de se positionner sur chaque décision qu'a à prendre le gouvernement, il n'en a pas ni l'indépendance d'opinion nécessaire ni les compétences.