Porto Rico : le comportement de Trump suscite l'indignation

le
0
Le président américain a été vivement critiqué pour sa gestion des dégâts de l'ouragan Maria à Porto Rico, territoire américain.
Le président américain a été vivement critiqué pour sa gestion des dégâts de l'ouragan Maria à Porto Rico, territoire américain.

Critiqué pour sa gestion de la crise humanitaire à Porto Rico, Donald Trump s'est de nouveau attiré les foudres de ses compatriotes lors de sa visite, mardi, à San Juan, capitale de l'île. Après le passage de l'ouragan Maria, il y a une quinzaine de jours, le territoire américain est complètement dévasté. Les habitants manquent de tout, dont d'eau potable et d'électricité, la reconstruction prendra des années. L'aide humanitaire arrive au compte-gouttes sur cette île dont les relations avec Washington sont déjà très tendues d'ordinaire.

Dans ce contexte bien particulier, Donald Trump a donc décidé de rendre visite aux sinistrés de San Juan. Alors qu'il participait à une distribution de produits de première nécessité, le président américain a lancé plusieurs rouleaux de papier essuie-tout dans la foule, comme un joueur de basketball qui tenterait de marquer un panier à trois points? La séquence a laissé perplexe, et, sur les réseaux sociaux, elle n'a pas manqué de susciter l'indignation. Des médias aux personnalités satiriques comme Samantha Bee, en passant par des anonymes? de nombreux Américains ont été choqués par le geste de leur dirigeant.

« Combien de rouleaux d'essuie-tout faut-il pour éponger un ouragan ? » ironise un internaute, tandis que d'autres donnent ouvertement dans la moquerie : « - Porto Rico est sous l'eau, M. Trump ! Les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant