Ponts de Paris : des selfies pour remplacer les cadenas ?

le
1
Les ponts de Paris croulent sous le poids des cadenas.
Les ponts de Paris croulent sous le poids des cadenas.

C'est un vieux serpent de mer. Depuis des années, les ponts parisiens croulent sous le poids des cadenas, généralement accrochés par des touristes amoureux. Un des grillages du pont des Arts s'était d'ailleurs en partie effondré en juin dernier. Et pour cause, ce dernier supporte près de 54 tonnes de cadenas.

Alors, devant l'ampleur du phénomène, la mairie de Paris vient de proposer une alternative virtuelle. L'idée ? Inciter les couples à poster des selfies, ces autoportraits pris par téléphone portable, au lieu d'opter pour ces boîtiers métalliques.

"L'amour sans cadenas"

Dès lundi, des autocollants vont être apposés pour suggérer aux couples d'envoyer des autoportraits d'eux sur Twitter avec le hashtag #lovewithoutlocks, signifiant "l'amour sans cadenas" en français.

Cependant, "il n'est pas question de tomber dans une démarche répressive et de verbaliser les touristes qui posent des cadenas, nous leur proposons donc un social wall", a indiqué la mairie. Reste à savoir si les passants accepteront de s'en tenir aux simples photos postées sur Internet.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le dimanche 10 aout 2014 à 00:44

    Des autoportraits ? Des shellfish ne seraient ils pas plutôt des fruits de mer ?