Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Policiers soupçonnés de cambriolage à Marseille: un troublant arsenal
information fournie par Le Point 10/02/2017 à 11:05

Un fusil d'assaut SIG 550, deux gilets pare-balles, une besace pleine de munitions, un chargeur contenant des munitions de 9 mm et un 357 Magnum. C'est le troublant arsenal retrouvé par les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille lors de la perquisition de l'appartement fouillé par trois policiers entrés par effraction. Les trois fonctionnaires ont été mis en examen jeudi pour tentative de vol aggravé et association de malfaiteurs.

La hiérarchie locale cherche à établir les raisons pour lesquelles un brigadier, un gardien de la paix et un adjoint de sécurité de la division Nord de la sécurité publique ont pénétré dans ce logement sans aucun ordre de mission. Ils avaient alors revêtu leur tenue et embarqué dans leur véhicule de service, direction le 16e arrondissement. Là, ils avaient sonné à l'interphone d'un résident prétextant une intervention pour tapage afin qu'on leur permette l'accès à l'immeuble. Le stratagème avait marché et ils avaient pu enfoncer la porte d'un appartement du rez-de-chaussée vide de son occupant.

Refus de se soumettre à un prélèvement ADN

Étaient-ils à la recherche d'argent ou de drogue ? Cette affaire rappelle les agissements reprochés à certains policiers de la Bac Nord - une affaire révélée fin 2012 par Le Point - qui rackettaient les dealers plutôt que de les interpeller. L'unité concernée avait été dissoute...

1 commentaire

  • 11 février 10:20

    Qu est ce que c est que cette affaire?


Signaler le commentaire

Fermer