Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Policiers attaqués : ni déni ni rodomontades
information fournie par Le Point 11/10/2016 à 07:28

Les éditorialistes s'inquiètent de l'incroyable violence dont ont été victimes des policiers à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Comment reconquérir ces territoires où plus personne n'est en sécurité, où l'État a disparu, où les policiers dérangent ? Certainement pas à coups de menton, notent-ils, car la situation tragique appelle des solutions de long terme.

Sang-froid et lucidité

Dans La Croix , Guillaume Goubert juge l'événement d'une gravité considérable et appelle la population à montrer sa solidarité avec la police : "Un groupe d'une quinzaine de personnes a donné l'assaut à un véhicule de police. Des cocktails Molotov ont été jetés à l'intérieur, les deux policiers ont été empêchés d'en sortir. L'un d'eux était hier encore en danger de mort (...) Cette affaire témoigne que des crans ont été franchis dans la violence à laquelle les policiers sont confrontés. La situation est d'autant plus difficile à supporter pour cette profession qu'elle est soumise à une urgence très forte : risque terroriste. En janvier 2015, on avait assisté à des manifestations d'affection de la population envers les forces de police. Elles furent sans lendemain, la méfiance traditionnelle entre les Français et la police reprenant ses droits. La dureté des temps impose aujourd'hui de faire des gestes pour la surmonter."

Face à cette violence hors norme, Hervé Chabaud appelle à sortir des ...

1 commentaire

  • 11 octobre 08:49

    Mais ceux sont toujours les mêmes...arrêtez de vous plaindre...vous avez voté pour la gauche ou la droite et bien le système continue...


Signaler le commentaire

Fermer