Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Polémique sur son HLM: Alexis Corbière va déménager
information fournie par Le Point 29/06/2017 à 06:24

Régulièrement attaqué sur ce sujet sur les réseaux sociaux, Alexis Corbière va quitter son logement HLM du 12e arrondissement, selon L'Obs. « C'est compliqué de trouver en deux semaines, mais oui, je vais habiter dans ma circonscription. Est-ce que ça aura lieu dans trois, quatre ou cinq mois, je ne peux pas vous dire », a-t-il expliqué. Élu député le 18 juin dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, le porte-parole de La France insoumise occupe depuis 2003 un appartement de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) avec ses trois enfants et sa compagne Raquel Garrido, avocate et elle aussi porte-parole de La France insoumise.

L'appartement de quatre pièces, d'une taille de 84 mètres carrés, leur est loué pour 1 240 euros par mois par la RIVP. Un prix bien inférieur au marché, mais la situation n'a rien d'illégal pour autant. Comme l'a expliqué Libération le mois dernier, le couple a emménagé dans l'appartement alors que celui-ci était un logement à « loyer libre », des habitations pour lesquelles aucun plafond de revenu n'existe. Le logement a été reconventionné en tant qu'HLM l'an dernier, mais rien n'oblige Alexis Corbière et Raquel Garrido à le quitter, quels que soient leurs revenus.

»Je tiendrai parole »

Et où se situera son prochain logement ? Rien de certain pour l'instant. « Je ne sais pas si ce sera à Bagnolet ou à Montreuil, je ne sais pas si...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer