Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Polémique dans le Var autour d'un café vendu 10 euros
information fournie par Le Figaro 08/07/2016 à 17:11

Un propriétaire de bar a décidé de vendre ses cafés à 10 euros après 17h pour encourager les clients à consommer d'autres boissons, sans imaginer que cette décision provoquerait une salve de menaces et d'insultes. Il a porté plainte.

Tempête dans une tasse de café! Jean-Michel Bonnus, propriétaire de la brasserie La Réale à Toulon, a récemment décidé de relever le tarif du café vendu dans son établissement à partir de 17 heures, a révélè Var Matin. Ce dernier était alors à 1000 lieues d'imaginer que cette décision provoquerait une vague d'indignation et d'insultes sur les réseaux sociaux.

«On m'a insulté et surtout des gens ont menacé mes enfants sur les réseaux sociaux. Je suis dépité, je ne comprends pas ces réactions aussi virulentes», indique le cafetier au Figaro . «J'ai décidé de porter plainte», ajoute encore le patron du bar.

La plainte d'un client mécontent à l'origine de la mésaventure

Tout a commencé à la suite d'une plainte d'un client mécontent. Alors que le restaurateur ne vendait plus de café après 17 heures depuis plusieurs années, un client insatisfait n'a pas compris et décidé de porter plainte contre la brasserie. Une plainte qui a ensuite attiré la répression des fraudes. L'organisme a indiqué qu'il est interdit de refuser de vendre des cafés après 17 heures.

Le restaurateur a donc décidé de contourner la loi en proposant des petits noirs…mais à un prix prohibitif: 10 euros! Une solution qui permet au patron du bar de ne pas être hors la loi. Ce dernier s'en explique: «Mon intention est de développer un bar à cocktails le soir. Je ne veux pas que les tables de la terrasse soient bloquées pour un simple café et un verre d'eau», explique le restaurateur.

«Je propose des thés ou des menthe à l'eau à 2,50 euros si les gens souhaitent. Je n'escroque personne», s'emporte Jean-Michel Bonnus. «Je ne comprends pas cette situation, ça m'exaspère», tempête encore ce dernier. D'autres l'ont également appelé pour lui manifester son soutien. L'homme dit être prêt à entendre ses détracteurs, le différend se réglera peut être autour d'une...tasse de café!

5 commentaires

  • 10 juillet 20:05

    Ce patron de bar s'appele BONNUS alors tout s'explique😊😊


Signaler le commentaire

Fermer