Plus de manifestation sans garanties de sécurité

le
2
PLUS DE MANIFESTATION SANS GARANTIE DE SÉCURITÉ
PLUS DE MANIFESTATION SANS GARANTIE DE SÉCURITÉ

PARIS (Reuters) - Il n'y aura plus d'autorisation de manifester en France si les conditions de la préservation des biens, des personnes et des biens publics ne sont pas garantis, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, citant François Hollande.

Les futures autorisations seront regardées "au cas par cas", a ajouté Stéphane Le Foll, au lendemain d'un défilé contre la loi Travail à Paris émaillé de violences.

"Il ne pourra plus y avoir d'autorisation de manifestation si les conditions de la préservation des biens, des personnes et des biens publics (...) ne sont pas garantis", a déclaré Stéphane Le Foll lors du compte rendu du conseil des ministres.

François Hollande a rappelé le respect des libertés, en particulier celle de manifester et de grève, tout en rappelant le "contexte particulier" actuel de l'Euro de football, organisé en France, et de lutte contre le terrorisme.

(Elizabeth Pineau et Jean-Bapstiste, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phili646 il y a 6 mois

    Les exactions perpétrées par les hooligans et les dégradations des casseurs dans les manifs sont des troubles à l'ordre public. Conclusion il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Si CHIENLIT 1er et son collaborateur veulent interdire les manifs, il faudra en faire de même avec l' Euro de foot !!!!

  • glaty il y a 6 mois

    On voit les policiers se faire tirer dessus à coups de pavés..IL FAUT Y METTRE UN TERME ENPLACANT DES TIREURS D'ELITE de manière à éliminer les casseurs. C'EST LA SOLUTION POUR FAIRE STOPPER CES AGRESSIONS..REPONDRE DE MANIERE EFFICACE.