Plus de blessés qu'annoncés initialement à Nice

le
2
LE NOMBRE DE BLESSÉS À NICE PLUS ÉLEVÉ QU'ANNONCÉ INITIALEMENT
LE NOMBRE DE BLESSÉS À NICE PLUS ÉLEVÉ QU'ANNONCÉ INITIALEMENT

PARIS (Reuters) - En plus des 84 morts recensés à ce stade, l'attentat au camion sur la Promenade des Anglais à Nice jeudi soir a fait 303 blessés, soit une centaine de plus qu'annoncé initialement, selon un décompte publié samedi par le ministère de la Santé.

A la suite de cette attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique, 303 patients ont été pris en charge dans les établissements de santé de Nice et des villes voisines, précise le ministère dans un communiqué.

"Parmi ces 303 patients, une centaine s'est présentée dans les hôpitaux depuis hier midi", ajoute-t-il.

Le procureur François Molins, qui coordonne l'enquête, avait fait état vendredi après-midi de 202 blessés.

Selon le ministère de la Santé, 121 personnes étaient toujours hospitalisées samedi, dont 30 enfants. Et, sur ce nombre, 26 personnes étaient encore en réanimation, dont cinq enfants.

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 5 mois

    La question principale après que François Hollande dans son interviewe précisait que sa première et principale préoccupation était de protéger la famille France . Pourquoi la centaine de gendarmes et de policiers municipaux n'ont pas arrêtés par tous les moyens possibles et n'ont pas poursuivi immédiatement ce camion qui avait franchi une zone interdite. En état d'urgence ce genre de comportement pose un vrai problème de sécurité : Qui sont les responsable de cette inertie de la police ?

  • vmcfb il y a 5 mois

    Une centaine de nouveaux blessés.. après quelques heures on réfléchit?