Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plus de 140 civils tués à Alep-Est en une semaine, selon l'OSDH
information fournie par Reuters 22/11/2016 à 14:20

AU MOINS 141 CIVILS TUÉS EN UNE SEMAINE À ALEP, SELON L'OSDH

AU MOINS 141 CIVILS TUÉS EN UNE SEMAINE À ALEP, SELON L'OSDH

BEYROUTH (Reuters) - Au moins 141 civils, dont 18 enfants, ont été tués en une semaine de bombardements dans la moitié orientale d'Alep tenue par les insurgés, rapporte mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'OSDH parle en outre de centaines de blessés dans les frappes aériennes et les tirs d'artillerie russes et syriens dans la partie Est, assiégée, dont les hôpitaux sont dévastés.

Les bombardements ont repris le 15 novembre après une pause de près d'un mois.

L'OSDH parle en outre de 87 rebelles tués en une semaine depuis la reprise des affrontements.

Dans la partie Ouest contrôlée par l'armée syrienne, les tirs des insurgés ont causé la mort de 16 civils, dont dix enfants.

L'armée syrienne a par ailleurs accusé mardi les rebelles de stocker de la nourriture alors que les 250.000 habitants de l'Est en manquent. Les Nations unies ont annoncé le 10 novembre que les dernières rations avaient été distribuées. Aucun convoi humanitaire n'a pu accéder à Alep-Est depuis début juillet.

"Le commandement général des forces armées appelle les combattants des quartiers est d'Alep à ouvrir leurs entrepôts et à distribuer de la nourriture à ceux qui en ont besoin", dit l'état-major syrien dans un communiqué.

Il somme en outre les rebelles de déminer les accès au secteur ouest pour permettre l'évacuation des civils qui veulent quitter la zone assiégée.

Enfin, le commandement général a annoncé la création d'un nouveau corps de volontaires pour aider les forces gouvernementales à "éradiquer le terrorisme".

(Lisa Barrington; Eric Faye et Jean-Philippe Lefief pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer